Les notifications façon Android Wear arrivent sur les Google Glass

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un officiel de Google a révélé hier que les Google Glass pouvaient désormais afficher des notifications en provenance d’un smartphone grâce au système Notification Sync, comme pour Android Wear en fait. Timothy Jordan, développeur sur le Projet Glass, a en effet annoncé via Twitter que les notifications sont maintenant compatibles avec les lunettes intelligentes de Google. Elle pourront afficher des notifications à la manière de celles qui s’affichent sur l’écran des montres connectées sous Android Wear.

google-glass-600

Des notifications dans vos Google Glass ?

C’est en substance ce dont pourront profiter les utilisateurs de Google Glass : un système de notifications qui ressemble à peu près à celui d’Android Wear, l’OS dédié aux objets connectés de Google. Un utilisateur de Google Glass recevra ainsi des notifications directement sur ses lunettes sans avoir à sortir son smartphone pour savoir s’il veut la lire ou pas. S’il choisi de la supprimer, la notification disparaitra des 2 appareils en même temps. Dans certains cas, il sera même possible de répondre à des notifications à partir de la synthèse vocale des lunettes connectées. Pour mieux distinguer les différents types de notifications, il sera possible d’en régler les paramètres de réception et de fréquence ainsi que de changer les fonds d’écran pour chaque type de message reçu afin de mieux les identifier.

Toutes les notifications compatibles :

L’élément à retenir c’est que les lunettes Google seront en mesure d’afficher l’ensemble des notifications reçues sur un smartphone Android, et non plus seulement les applications compatibles Glass, comme Gmail ou Hangouts, les applications nativement développées par Google. L’équipe « Google Glass » a prévenu qu’une mise à jour de l’application MyGlass, permettant de profiter de toutes ces notifications. Une vidéo a été publiée pour expliquer la manière dont fonctionnera ce nouveau système (voir ci-dessus).

sources : Frandroid / Gizmodo

Partager
A propos de l'auteur