Les Google Glass sont relancées en entreprise

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Eliminées en 2015 en raison de l’absence d’usages convaincants pour le grand-public, les Google Glass sont relancées aujourd’hui à destination des entreprises. Reprises en main au sein de Google X, les lunettes connectées ont été repensées et adaptées aux besoins des professionnels.
Deux ans et demi après l’échec de ses lunettes connectées, Google relance les « Google Glass » auprès des entreprises.
C’est en tous cas ce qu’a annoncé Alphabet, la maison mère de Google, en insistant sur le travail qui a été accompli depuis pour remédier aux multiples erreurs du passé.

Lancées comme une véritable révolution en 2013, les lunettes connectées «Google Glass» du moteur de recherche américain n’ont jamais réussi à percer chez les particuliers, sinon auprès d’une communauté geek limitée et adaptes des nouveautés éphémères.

Google Glass, trop en avance ?

Au moment de leur lancement, les Google Glass ont découragés les curieux par un design clivant (une monture large arborant une large caméra en facade) et un prix ahurissant : le prix d’une paire était alors de 1.799€.
L’association des 2 a eu raison de l’objet. Ces lunettes suscitaient autant (sinon davantage) de méfiance au sein de la population que d’adhésion, notamment en raison de craintes légitimes sur la protection de la vie privée des personnes croisées par les porteurs de Google Glass.
Devant la levée de boucliers partout dans le monde, Google avait jeté l’éponge en 2015. Mais finalement pas complètement…

Retour chez les pros

Depuis plus de 2 ans, Google a poursuivi ses travaux et continué à tester son idée avec l’aide d’une cinquantaine de partenaires, dont Boeing, Volkswagen ou encore GM. Le résultat est attendu dans les prochains jours, les Glass Enterprise Edition devraient avant tout intégrer des usages B2B et s’adapter aux travaux nécessitant d’avoir accès à de l’information contextuelle tout en ayant les mains libres.

«Google a pu tenir compte du retour positif de ces clients qui testent ses lunettes depuis deux ans. Désormais Google veut proposer les Glass Entreprise Edition à davantage d’entreprises» explique le groupe dans son communiqué.

Aujourd’hui, Google a aussi l’avantage de n’être plus le seul sur le marché des lunettes équipées en réalité augmentée.
En effet, depuis 2015 Microsoft a introduit sa propre paire de lunettes connectées qui s’appelle HoloLens. Le « casque » HoloLens est pour l’instant destiné en priorité aux développeurs  (vendu 3.299€) afin de développer un écosystème d’applications satisfaisant avant de passer à la phase de lancement commercial.

Via

Partager

Laisser un commentaire