'Enterprise Edition', les Google Glass reviennent dans un format pour les pro

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les lunettes connectées Google Glass du géant de la recherche n’ont pas dit leur dernier mot : elles vont ressortir en version ‘Enterprise Edition’, avec de nombreuses évolutions afin de les adapter aux besoins des professionnels en entreprise.

Confiées au talent de Tony Fadell pour se relancer, les lunettes connectées de Google pourraient très bientôt refaire leur apparition dans une version ‘Enterprise Edition’, dédiée aux applications professionnelles.

google-glass-version-2-prescription-lens

Après une période de quelques mois d’accalmie, on sait dorénavant avec une quasi-certitude que les nouvelles Google Glass embarqueront une technologie d’Intel Atom (auparavant un OMAP 4430 de Texas Instruments) et ont subies de nombreuses transformations par rapport au premier modèle, l’Explorer Edition‘.

Google-Glass-blippar

Cadrer les photos avec ses doigts

Selon Engadget, Google a par exemple travaillé sur une fonction intéressante permettant de prendre des photos en les cadrant simplement avec ses doigts, en entourant le sujet de ses mains, selon un brevet. Celui-ci explique que d’un geste simple, l’utilisateur pourra modifier le format du cadre de l’image en fonction de l’écartement de ses doigts, et de la forme adoptée. Les nouvelles Google Glass pourraient aussi disposer d’un écran plus grand et la possibilité de connecter une batterie externe, comme sur les lunettes connectées de Sony.

google-glass-enterprise-snapshot-finger-control

La puce d’Intel permettra notamment d’augmenter la puissance et les performances des Google Glass tout en en allongeant l’autonomie et en réduisant le phénomène de chauffe constaté sur le premier modèle.

Le WSJ relève enfin que Google continue malgré tout de voir ses lunettes connectées comme un produit à destination grand-public, puisque seulement 5% des membres du programme Explorers du premier modèle Google Glass s’étaient inscrit au programme ‘Glass At Work’ pour des usages destinés aux professionnels.

google-glass-myo

Une version intermédiaire ?

Historiquement, Google se repose toujours sur un partenaire expérimenté pour lancer des produits sur le marché grand-public et/ou des services aux entreprises. Certains pensent donc que la version Enterprise Edition n’est encore qu’une étape intermédiaire avant d’aboutir à un écosystème complet autour des partenaires de Glass at Work.

Via

Partager
A propos de l'auteur