Les Google Glass vont-elles encore changer de design?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que les Google Glass gagnent en popularité, il reste à régler le problème de leur look. Si les lunettes connectées de Google profitent d’un design sobre et épuré, elles restent très remarquables dès lors qu’on les porte dans la rue.
Après un premier changement de look en janvier Il semblerait donc que Google travaille sur une nouvelle itération du design de ses Google Glass.
google-glass-600
En effet, Gizmodo relayait hier un nouveau brevet déposé récemment auprès de l’USPTO (le bureau américain des brevets et des marques de commerce) et portant sur un nouveau design de lunettes intelligentes ; sous le code D710,928S, ce brevet attribué à Heinrich Mitchell, laisse apparaitre une monture rectangulaire discrète permettant de camoufler la technologie à l’intérieur des lunettes. Elle serait alors beaucoup plus discrète et le fait qu’il s’agisse de lunettes connectées devrait ainsi être ainsi moins évident à l’avenir.
Il ne s’agit là que d’’un brevet et rien n’atteste que Google va effectivement modifier le design de ses lunettes connectées dans un futur proche bien que les récentes agressions d’utilisateurs de ses montures modernes pourraient l’encourager  à le faire.
google-glass-brevet-2
Un design plus discret permettrait donc d’éviter ces incidents, puisque porter des Google Glass deviendrait alors moins évident. Les utilisateurs de lunettes attireraient alors moins l’attention, et pourraient utiliser cet accessoire dans l’usage pour lequel il a été conçu : la vie de tous les jours!
 

source : Gizmodo

Partager
A propos de l'auteur