Google Glass 2 : nouvelle tentative !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La presse internationale se fait l’écho de quelques photos volées qui pourraient bien représenter les prochaines lunettes connectées de Google, aperçues récemment sur le site de la FCC américaine.

Sur les photos relayées par le site allemand Computer Bild, on y découvre un design légèrement modifié, un prisme plus grand et l’apparition d’une diode s’allumant lorsque la caméra des lunettes connectées fonctionne.

google-glass-version-2-prescription-lens

Ces photos pourraient bien être celles du futur modèle de lunettes connectées de Google. Elles ont été publiées sur le site de l’organisme de certification américain FCC. Le design, assez proche du précédent pour l’instant, pourrait encore évoluer mais les caractéristiques sembent avoir été améliorées pour correspondre à des usages plus nombreux.

Les Google Glass revêtent notamment un attrait tout particulier pour le marché professionnel, en combinaison avec des applications métiers permettant d’accéder à une documentation volumineuse et/ou complexe, en identifiant les données pertinente en fonction du contexte.

La version Enterprise Edition ne devrait ainsi pas renouveler profondément le genre des Glass de Google, telles qu’on les a quittées il y a un an. En revanche, sous la houlette de Tony Fadell, la qualité de fabrication semble avoir progressé, le prisme (écran transparent) semble avoir gagné en taille et une charnière est apparue pour pouvoir plier les branches et l’ajuster à chacun.

La description de la FCC permet aussi d’apprendre que la seconde version des Google Glass intègrera aussi le support de la bande de fréquence 5 GHz du WiFi.

Avec le nouveau processeur fourni par Intel (au lieu de Texas Instruments) et une batterie plus conséquente, on s’attend à une autonomie plus importante qu’auparavant. Idem du coté de l’appareil photo, qui devrait progresser en qualité dans la version Google Gass 2.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Google Glass 2 : nouvelle tentative ! - Aruco |...