Google Fit, l'application de fitness pour recueillir vos données

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Google Fit avait été officialisé au mois de juin dernier lorsque Google avait promis à la communauté Android Wear de créer une plateforme pour aider les gens à suivre leur activité physique et leurs performances sportives. Et cette promesse se concrétise aujourd’hui avec Google Fit : un ensemble d’APIs pour permettre aux développeurs de combiner les données recueillies par les objets connectés de quantified self au sein de ses terminaux pour concurrencer l’application Health d’Apple.

google-fit-1

Présentation de Google Fit :

Aujourd’hui, Google a annoncé le lancement officiel de Google Fit pour Android. L’application permettra de comptabiliser l’ensemble des activités telles que le nombre de pas effectués, la distance parcourue sous forme de course à pieds ou à vélo… Comme Moves, racheté par Facebook au début de l’année, il existe désormais une kyrielle d’applications mobiles permettant de recueillir les données d’activité, mais encore faut-il les consolider et pouvoir réutiliser. C’est ainsi que Jawbone a décidé d’ouvrir son application mobile mondialement reconnue aux développeurs tiers.

Google-Fit-2

Pour profiter de cette nouvelle application, il vous suffit de l’installer sur votre smartphone via le lien ci dessous en la connectant à votre compte Google pour que Google Fit se mette à mesurer absolument tout ce que vous faites et vous permette de visualiser votre activité à l’échelle de la semaine ou du mois en cours.

[appbox googleplay com.google.android.apps.fitness]

Avec Google Fit, il est possible de fixer ses propres objectifs d’activité journalière, hebdomadaire ou mensuelle. Google Fit distille habillement des conseils et recommandations personnalisées en fonction de votre performance et du bon déroulement de votre programme.

L’application Google Fit s’avère bien utile en elle même, mais c’est aussi l’occasion pour Google de démontrer la puissance de ses APIs lorsqu’elles sont habillement connectées aux services et aux accessoires des fabricants d’objets connectés tiers. Google Fit devient ainsi le point central où toutes les données de sport et de santé sont rassemblées… et évidemment Google Fit se connecte à Android Wear !

Google-Fit-3

Google a révélé que parmi les premiers partenaires de Google Fit, l’américain pouvait compter sur Nike, HTC, LG (fabricant de la montre Gwatch R), RunKeeper, mais aussi le français Withings ou Motorola, qui fabrique la Moto 360. Noom, Runtastic et Polar sont également de la partie. En pratique, cela signifie que l’on pourra utiliser un capteur Runtastic Orbit pour suivre sa performance pendant son jogging mais lui préférer une montre au cours de la journée… tout sera centralisé dans Google Fit.

En plus de l’application mobile, Google Fit devrait être prochainement accessible via le web à cette adresse et on espère (un jour peut-être) une compatibilité avec iOS. Mais rien n’est moins sûr….

source : TNW / Google

Partager
A propos de l'auteur