Projet Fi : Google sera finalement un opérateur mobile MVNO aux Etats-Unis

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La rumeur courait depuis quelques semaines : après Google Fiber pour l’internet par fibre optique, le géant de la recherche pourrait se lancer en tant qu’opérateur mobile virtuel (MVNO) aux Etats-Unis. C’est chose faite avec le Project Fi.

 A la manière de l’entrée fracassante de Free sur le marché de la téléphonie mobile en France, Google veut faire éclater le marché des communications mobiles outre-Atlantique. Si des MVNO existent déjà aux Etats-Unis, les tarifs généraux restent supérieux à ceux payés en France.

google-fi-600

Dans le cadre du projet Fi, Google se lance donc seul en tant qu’opérateur mobile, en utilisant une itinérance sur les réseaux 4G LTE des opérateurs T-Mobile et Sprint. Encore en mode béta privé pour le moment, la souscription au service de Google Fi est pour l’instant réservée aux possesseurs d’un Nexus 6, le smartphone ‘pur-Android’ de Google dont la fabrication est signée LG.

Ce test propose actuellement les appels et SMS illimités aux Etats-Unis pour 20 dollars/mois, avec les « appels low cost » illimités à l’international (comme avec Libon d’Orange). La couverture internationale est assurée dans 120 pays et le WiFi tethering est permis. Les clients de cette nouvelle offre doivent adjoindre un forfait data selon leurs besoins : il faudra ajouter 10 dollars chaque mois pour 1Go de données, 20$ pour 2Go et ainsi de suite jusqu’à 10Go (100 dollars) !

En revanche, les données non utilisées avec un forfait Fi vous seront remboursées sur la facture suivante ! Ainsi, si je souscrivais à un forfait Google Fi + 4 Go à 60 dollars, et que ne ne consommais que 2,5Go, quinze dollars me seraient remboursés le mois suivant.

Via

Partager
A propos de l'auteur