Google investit dans la réalité virtuelle d'Envelop VR

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Google s’intéresse de près à la réalité virtuelle : Le moteur de recherche vient d’investir 5,5 M$ dans la startup Envelop VR, qui développe des logiciels à base de réalité virtuelle pour les entreprises.
Après avoir lancé le Google CardBoard pour démocratiser l’utilisation des casques de réalité virtuelle auprès du grand public, Google avait discrètement investi massivement dans Magic Leap (plus de 500 M€) pour l’aider à développer sa technologie bluffante baptisée “réalité virtuelle holographique“.
C’est maintenant au tour d’Envelop VR de profiter des fonds de Google Ventures (GV), le fond d’investissement du groupe Alphabet.
envelopvr-homepage
Envelop VR annonce avoir levé 5.5 millions de dollars lors d’une Série A menée Google Ventures, pour accélérer le développement de ses logiciels de réalité virtuelle pour les entreprises.
Envelop VR travaille sur le projet EVEpourEnvelop Virtual Environment“–, un environnement complexe en réalité virtuelle que la startup souhaite mettre à disposition du grand-public dès que le marché des casques de réalité virtuelle aura décollé.
cardboard-montage
Cela ne devrai plus trop tarder puisque l’Oculus Rift est disponible en pré-commande depuis la semaine dernière et que son principal concurrent, le HTC Vive Pre, sera disponible à la fin du mois prochain.
En attendant, Envelop VR se concentre sur les besoins du marché des professionnels.
daqri-smart-helmet-casque-4D-4
La startup espère convaincre largement en B2B de l’intérêt de la réalité virtuelle dans un contexte professionnel, notamment pour permettre à des employés de consulter des documentations volumineuses tout en ayant les mains prises, comme avec le casque de chantier connecté Daqri par exemple.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Revue IOT #1 : Rétrospective du CES 2016 !