[SXSW] Google X met à jour ses perspectives de livraison par drones

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Project Wing : Dans le cadre du festival numérique SXSW qui se tient actuellement à Austin (Texas) le directeur du laboratoire expérimental Google X, Astro Teller, a précisé que les perspectives de déploiement de son drone de livraison n’étaient pas pour 2015. Il pense ainsi qu’il faudra encore plus d’un an de travail à Google pour rivaliser avec le drone d’Amazon.

google-drone-Project-Wing

Après le raté des lunettes connectées, finalement confiées à Tony Fadell (Nest), la cellule de R&D secrète Google a avoué que son drone de livraison (présenté dans la vidéo ci-dessous) n’était pas proche d’être lancé, dans un entretien au Wall Street JournalIl faudra encore des mois de travail à Google pour rattraper Amazon dans ce domaine.

Astro Teller a révélé notamment quelques problèmes au niveau du design de l’engin (une aile unique qui s’oriente à la verticale pour décoller et atterrir). Cette configuration un peu particulière semble montrer ses limites selon l’ingénieur, qui révèle un manque de fiabilité en cas de vents forts par exemple.

Astro Teller a rappelé qu’il n’était pour autant pas question d’abandonner le projet. Lancé en 2011, le Project Wing a suscité un engouement mondial et Google compte bien parvenir à proposer un service de livraison par drone pour les petits colis. Pour cela, Google devra mettre au point un nouveau drone, probablement un quadricoptère comme le choix qu’a fait Amazon dans le cadre de son programme de livraison Amazon Prime, pas encore déployé pour le moment. Astro Teller prévoit de faire une nouvelle mise à jour de l’avancement du Project Wing à l’automne 2015.

Partager
A propos de l'auteur