[Imagerie] Google rachète la startup Digisfera pour améliorer Street View

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Google vient de conclure le rachat de Digisfera, startup portugaise spécialisée dans l’imagerie 360° afin d’améliorer le rendu de son service Street View avec les casques de réalité virtuelle.

Google a confirmé la semaine dernière avoir procédé au rachat de Digisfera, une startup spécialisée dans la prise de vue panoramique. Les employés de Digisfera, spécialisée dans la prise de vue large, vont rejoindre les équipes de Google en charge de la numérisation de nos rues au sein du programme Street View.

L’objectif est de continuer et d’améliorer le travail entrepris par la filiale du groupe Alphabet pour fournir une expérience de Street View à 360° utilisable à l’aide de casques de réalité virtuelle.

digisfera

Le montant et les clauses financière n’ont pas été révélés mais on sait que la startup d’origine portugaise avait été lancée en 2011 pour développer et distribuer des services d’imagerie à 360°.

Digisfera avait notamment bâti sa réputation en participant à de nombreux projets de prises de vues panoramiques, lors de l’inauguration du stade olympique de Sotchi en Russie, la seconde prise de fonction de Barack Obama ou le stade Maracana lors de la dernière coupe du monde au Brésil.

newyorktimes-google-cardboard

Digisfera avait déjà lancé 2 jeux d’outils : PanoTag, qui permet aux développeurs d’ajouter des tags contextuels aux photos prises par leurs apps, et Marzipano qui converti vos photos en un panorama 360° visualisable dans un navigateur web à l’aide de la technologie WebGL.

Google a annoncé que PanoTag ne ferait plus l’objet d’aucun développement futur et se prononcera sur l’avenir de Marzipano au cours des prochaines semaines. Mais on peut d’ores-et-déjà s’attendre au même destin que son ainé.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Les acquisitions de Google/Alphabet en 2015 – rachat d’entreprise (Afrique IT)