Asus Chromebit : le dongle HDMI qui transforme votre télévision en PC !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Google a dévoilé de nouveaux ordinateurs portables ChromeBook, basés sur le système d’exploitation Chrome OS mais aussi Chromebit, une clé HDMI qui transforme n’importe quelle écran en ordinateur pour seulement 100€.

En plus d’une nouvelle ligne de ChromeBook, ces ordinateurs fonctionnant sous Chrome OS et fabriqués par des partenaires de Google –dont HP, Asus, Dell, etc.– le géant de la recherche a surpris en dévoilant le Chromebit, une clé HDMI qui se branche sur n’importe quel écran pour le transformer en ordinateur. C’est Asus qui fabriquera cet OVNI dans un premier temps.

google-chromebit-asus-3

Présentation du Chromebit :

Après avoir dévoilé un stick Windows 8.1 lors du dernier CES 2015 de Las Vegas, Asus change de crèmerie et réitère l’expérience avec le Chromebit, un ordinateur de poche sous Chrome OS installé dans un dongle HDMI, permettant de transformer votre télévision en un PC à bas-coût.

google-chromebit-650x245

Car en effet, le Chromebit à tout pour plaire : branché en HDMI à n’importe quel écran, il permet d’effectuer les mêmes tâches que sur un PC classique dès lors que vous lui associez un clavier et une souris via le port USB intégré. Vous pourrez donc surfer sur le web, rédiger des documents ou envoyer des e-mails… Sauf que l’objet sera commercialisé à moins de 100 dollars, alors même qu’il dispose d’un processeur ARM A-17 signé Rockchip de 2 Gb de RAM et de 16 Gb de mémoire interne et de la connectivité bluetooth 4.0 + WiFi ac qu’on attend d’un tel appareil. Celles-ci serviront respectivement pour la connexion à Internet et l’association avec des périphériques divers.

On ne peut pas s’y tromper, du coté du design, le Chromebit ressemble au Chromecast, une clé HDMI présentée en juillet 2013 et qui se branche directement sur une télévision pour y streamer des contenus multimédias à partir de son smartphone, tablette ou ordinateur. Google a vendu plus de 10 millions de Chromecast dans le monde, et attiré l’appétit de nombreux concurrents dont le Computer Stick d’Intel, le Fire Stick d’Amazon ou le MatchStick de Mozilla-Firefox.

google-chromebit-asus-1

Disponibilité et prix :

Le Chromebit d’Asus et Google sortira cet été aux États-Unis et coûtera moins de 100€.

Via

Partager

Laisser un commentaire