10 millions de Google Cardboard distribués depuis 2014

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En matière de réalité virtuelle, le masque Google Cardboard bat tous les records. Il s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires depuis son lancement en 2014. Le géant de la recherche a révélé les statistiques de performance de son casque de réalité virtuelle en carton, qui a permis de démocratiser la réalité virtuelle auprès du plus grand nombre et fait le bonheur des publicitaires du monde entier.
Le Cardboard de Google a été imaginé par un ingénieur français de Google. Cet accessoire à monter soi même, livré sous forme d’une feuille de carton prédécoupé, a permis de rendre accessible la réalité virtuelle au plus grand nombre, grâce à son prix modique.

[embedArticle id= »41114″ align= »right »] Via une application mobile à télécharger sur le Play Store, on peut ainsi glisser son mobile dans le Cardboard et profiter d’une expérience immersive pour quelques dollars à peine.
Proposé en open-source, ce projet permet aussi aux marques de s’approprier Cardboard en le vendant ou en distribuant le masque Cardboard décoré à leurs couleurs.
Google affirme que cette application a fait l’objet de près de 160 millions de téléchargements sur le Google Play Store.

La firme californienne prévoit de continuer à exploiter le succès du Cardboard en créant de nouvelles applications utilisant l’outil DayDreamla plateforme de création d’environnements immersifs sur les smartphones Android– permettant aux utilisateurs de s’immerger dans des contenus (vidéos ou jeux) à 360°, la plupart du temps gratuitement via YouTube.
Evidemment, le marché des casques de réalité virtuelle tire les prix à la hausse : [embedArticle id= »30214″ align= »left »] l’Oculus Rift, le HTC Vive ou le Playstation VR de Sony sont tous des accessoires bardés de technologies revendiquant logiquement des performances et des sensations de bien meilleur niveau.
Et la clientèle se bouscule (presque) pour y avoir accès, malgré leurs tarifs d’un autre calibre.
Sony affirme par exemple que son Playstation VR s’est déjà vendu à plus d’1 million d’exemplaires dans le monde, en seulement 4 mois d’exploitation commerciale.
Mais ces succès commerciaux sont peut-être eux même liés à l’effet du Cardboard : de nombreuses entreprises, y compris des médias en ont offert massivement à leurs utilisateurs. Par exemple, le New York Times avait affirmé avoir distribué près d’1 million de masques Cardboard à ses abonnées entre 2015 et 2016.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire