Google met à jour le Cardboard pour les smartphones à écrans de 6 pouces

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Google a annoncé la mise à jour des plans open-source de son Cardboard, le casque de réalité virtuelle en carton qui a contribué à démocratiser la réalité virtuelle à bas coût.

Pour s’adapter à l’évolution du parc de smartphones Android, Google publie une mise à jour des plans de son Carboard. Ce dernier supporte désormais les smartphones jusqu’à 6 pouces, contre 5.7″ jusqu’à présent.

cardboard-montage

L’équipe en charge du développement de Google Cardboard a semble-t-il constaté que la tendance à l’augmentation de la taille des écrans de nos samrtphones commençait à menacer l’adoption du cardboard. Surtout que de nombreux dispositifs concurrents sont en passe de faire leurs débuts sur le marché.

En attendant la sortie de casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou l’HTC Vive prévue pour 2016, on peut déjà jeter son dévolu sur des masques tel que le Gear VR de Samsung (208€ sur Amazon), dans lequel on glisse son smartphone. Plus abordable –mais un peu moins confortable–, le Google Cardboard est le meilleur choix tarifaire.

 


 

Et comme le projet est open-source, Google n’est plus le seul à le proposer. LICK propose ainsi sa propre version et on trouve d’autres versions du Google Carboard à partir de 13,90€ sur Amazon. Compte tenu de l’écart de prix, le géant de Mountain View va continuer à écouler ses Cardboard par milliers. Désormais, même les Phablets pourront en profiter.

LICK-VR-Cardboard-600

Vous pouvez télécharger la nouvelle version du Google Cardboard ici en format zip.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire