Google Car : 5.000 taxis autonomes dans les rues de New-York en 2016

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les essais en conditions réelles à peine commencés pour la Google Car, le géant du web a déjà l’étape suivante en tête : remplacer 5.000 ‘yello-cab’, les taxis de New-York, par des véhicules autonomes d’ici à 2016.

[lire l’EDIT avant de poursuivre la lecture]

Alors que Google vient d’annoncer qu’il débuterait ses tests sur routes ouvertes au cours de l’été en Californie, il semble que la suite des évènements soit déjà planifiée. Cette nouvelle a été très peu médiatisée et pourtant : le Maire de New-York De Blasio a signé* un accord avec Google autorisant l’entrée de la voiture autonome au sein des modèles de taxis autorisés à circuler dans la grosse Pomme.

Google-Driverless-Taxi-Cab-new-york

Même si par le passé, la Google Car a connue quelques accrochages dans la circulation, cela n’aura pas découragé les autorités new-yorkaises et Google de lancer sa voiture autonome dans l’une des villes les plus denses en population d’Amérique du nord. On ignore aussi encore à ce stade comment les autorités locales ont tranché la responsabilité en cas d’accident de la route impliquant un de ces ‘taxis autonomes’ piloté par les algorithmes de Google.

5000 Google Cars à New-York :

D’ici à 2016, il devrait ainsi y avoir pas moins de 5.000 Google Car qui serviront de taxis jaunes à New-York. La principale ville de la côte Est compte plus de 13.000 ‘yellow-cabs’ actuellement. Cette proportion impressionnante laisse aussi craindre un impact négatif sur l’emploi, un des effets connus des nombreux impacts de la voiture autonome dans l’économie.

google-car-yellow-cab-new-york

Les Google Car de New-York seront ainsi personalisés pour répondre aux besoins des habitants de la ville. Les véhicules autonomes connaitront ainsi sur le bout des doigt l’emplacements des distributeurs de billets de banque, des fast-food et pourront proposer les meilleures attractions de la ville aux touristes pendant leur transport selon la Commission des Taxis & Limousine  de NYC.

* EDIT @ 12h00 : Bon, c’était une blague… mais avouez… c’était réaliste non ? (la date de l’article original ne laisse pas de place au doute, les chauffeurs de taxi de NYC peuvent se rassurer…)

Via

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Hum… Je pense qu’un coup d’oeil rapide sur la date de parution de l’article original serait très utile. 😀 //inhabitat.com/nyc-will-replace-taxis-with-new-driverless-google-cabs/

Laisser un commentaire