Les voitures autonomes Google Car circulent sur la voie publique en Californie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme précédemment annoncé par Google, les voitures autonomes du géant américain ont commencé à circuler sur la voie publique en Californie. L’objectif est de tester la technologie ainsi que les réactions du public.

Le mois dernier, Google avait annoncé qu’il était prêt à lancer la Google Car sur les routes de Californie; C’est désormais chose faite : les premiers prototypes de ses voitures autonomes circulent sur la voie public en ce début d’été. Pour l’occasion, Google ouvre aussi une page spéciale consacrée au projet Google Self-Driving Car.

google-car-california

D’ici quelques années, le géant de la recherche espère ainsi vous proposer (avec ses partenaires) des voitures autonomes qui n’auront plus de volant ni pédales. Pour l’heure, les prototypes conserveront ces instruments durant toute la phase de test et il y aura systématiquement un conducteur à bord par mesure de sécurité, chargé d’observer les réactions du véhicule et des automobilistes alentours.

google-self-driving-car

Celui-ci pourra le cas échéant reprendre le contrôle de la Google Car, qui sera limitée à une vitesse de 40 km/h en mode autonome. Cette phase permettra d’éprouver les capacités de calcul et d’analyse du logiciel de pilotage autonome, le même qui est utilisé dans les voitures Lexus, qui ont parcouru plus d’1 million de miles depuis le début du projet.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire