Google dépose un brevet sur un ourson en peluche connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous connaissez sans doute les films d’animation Toy Story ou même le film TED… Chez Google, ces fictions à base de jouets intelligents ont donné des idées : un brevet vient d’être déposé auprès de l’USPTO afin de théoriser une peluche connectée en forme d’ourson.

Cette peluche connectée disposerait de plusieurs micros dissimulés dans les oreilles, de hauts-parleurs dans la bouche et de caméras dans les yeux. Cet accessoire permettrait d’interagir avec un enfant, c’est à dire de comprendre et d’interpréter ses demandes ainsi que de répondre à l’enfant.

young-ted

Equipé de petits moteurs, l’ourson en peluche connecté imaginé par Google dans son dépôt de brevet serait capable de faire des gestes pour se manifester. Le jouet embarquerait aussi des connexions Bluetooth et WiFi pour lui permettre d’interagir avec son environnement et d’autres objets connectés de la maison. Par exemple, cet ourson pourra se substituer à une télécommande, à une chaine HiFi ou à un lecteur DVD pour lancer la lecture si vous êtes trop feignant fatigué pour atteindre la télécommande…

ourson-connecte-google-brevet

Google précise également que l’aspect du jouet devra donner aux enfants l’envie de le câliner et qu’il pourra évidemment être commandé à la voix avec un équivalent du traditionnel “Ok, Google“. Une peluche qui filme chez vous et parle à votre enfant avec la voix de Google… c’est flippant non ?

Via

Partager
A propos de l'auteur