[Santé] Google dévoile un bracelet connecté pour le suivi des patients à distance

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le département de sciences médicales de Google vient de dévoiler sa dernière création : un bracelet connecté destiné aux médecins leur permettant de suivre l’état de santé de leurs patients via la mesure en temps réel du rythme cardiaque et d’autres constantes.

L’introduction en bourse réussie de Fitbit n’a pas éteint les ambitions de Google dans la santé connectée, bien au contraire. Le département chargé de la R&D médicale du géant de la recherche vient de confirmer la mise-au-point d’un wearable destiné au suivi médical en temps réel.

sante-connectee-medecin-tablette

Il s’agit d’un bracelet connecté –encore à l’état de prototype– qui sera capable de mesurer l’état de santé de nombreux patients à distance, afin de rentre compte de leur état de santé en temps réel. Ce produit, pendant de Google Fit pour les professionnels de santé, rivaliserait dans l’esprit avec les dispositifs annoncés par Apple dans sa montre connectée, comme le programme ResearchKit ou les interactions avec HealthKit.

Comme à chaque fois avec les projets de R&D de Google, la firme de Mountain View espère trouver un partenaire industriel qui l’aidera à terminer le développement d’un tel produit, comme avec les lentilles intelligentes confiées à Novartis.

sano-capteur-glycémie-rythme-cardiaque-application-mobile

Le produit sera à priori capable de mesurer un grand nombre de constantes vitales comme la température, le rythme cardiaque, le nombre de pas effectués, la distance parcourue quotidiennement, les bruits alentours ou pourquoi pas le niveau de glycémie, comme le fait Sano.

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur