Google muscle Android Wear et dote son OS d'une connectivité WiFi !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A quelques jours du lancement de l’Apple Watch, Google a décidé de muscler Android Wear, son OS destiné aux objets connectés. Les montres connectées l’utilisant auront désormais la possibilité de se connecter au WiFi, de dessiner des émoticones, etc.

Le lancement commercial de l’Apple Watch a été fixé au 24 Avril, mais Google compte bien gâcher la fête en ajoutant de nouvelles fonctionnalités aux montres fonctionnant sous Android Wear. L’objectif du moteur de recherche est de rendre les smartwatches sous Android Wear plus indépendantes de leurs smartphones compagnons. En plus de l’ajout de la connectivité WiFi, Android Wear sera désormais capable de passer automatiquement certaines applications en mode ‘basse-consommation‘, afin de préserver l’autonomie.

GPS-guidage-Android-Wear

Cela signifie que vous pourrez afficher des informations à l’écran de votre montre Android Wear plus longtemps tout en consommant moins de batterie au final. C’est notamment appréciable si vous utilisez le guidage de Google Maps : la montre pourra proposer un affichage noir/blanc pour économiser sa batterie.

Au delà de ces aspects pratiques, Google renforce également le fun des wearables sur lesquels il est installé : les montres donneront la possibilité de dessiner de petits dessins au doigt, comme sur l’Apple Watch, pour les envoyer à vos proches. En revanche, la fonction de Google permet de décoder votre dessin et de le traduire automatiquement en émoticones au sein de nombreuses applications comme Facebook messenger, les SMS ou Google chat.

android-wear-moto-360

Un nouveau geste (plier son poignet à fond) permet également de faire défiler les ‘cartes’ de notifications au sein de Google Now. En outre, de petits ajustements d’interface permettent de passer d’un écran à l’autre plus rapidement. A chaque mise-à-jour, il est désormais possible de swiper vers la droite pour voir toutes vos applications ouvertes, puis une seconde fois pour accéder à vos contacts. Il est ainsi désormais bien plus simple d’accéder aux cartes Google Now, aux différentes applications fonctionnant en tâche de fond et aux fonctions de commande vocale.

Avec ce lifting, les montres Android Wear, qui se sont vendues à 720.000 exemplaires en 2014, sont prêtes à accueillir l’Apple Watch toutes griffes dehors…

Via

Partager
A propos de l'auteur