Good Night Charly, un objet multi fonctions pour surveiller bébé

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Good Night Charly est un appareil regroupant un baby phone et un analyseur d’environnement afin de pour surveiller son enfant à distance.

Avoir un enfant est vu comme un cadeau pour un grand nombre de personnes. Et afin de protéger ce cadeau, nous concentrons toute notre attention sur ce nouveau venu. Au moindre de ses pleurs, nous accourons pour nous assurer que tout va bien. Mais est-ce toujours utile de se presser dans la chambre ? Bien souvent non, et cela incite l’enfant à abuser de sa position dominante d’être surprotégé. Que faire pour s’assurer de sa bonne santé et interagir avec lui sans pour autant être dans la chambre ? La domotique à une réponse et elle s’appelle Good Night Charly, un baby phone et un analyseur d’environnement pour communiquer et prendre soin de bébé à distance. Analysons tout ça.

g a

Présentation de Good Night Charly :

Good Night Charly est un petit boitier à placer dans la chambre de bébé. Connecté en Bluetooth ou en Wifi à votre smartphone, il permet d’interagir simplement avec l’enfant sans pour autant être dans la même pièce. L’appareil fonctionne en tant que baby phone afin d’écouter les bruits du bambin mais également en tant qu’enceinte pour diffuser de la musique ou des berceuses. Une fonction permet de parler à l’enfant à distance grâce à son smartphone depuis l’application mobile.

Mais la différence de Good Night Charly par rapport à d’autres baby phones reste ses capteurs dédiés à analyser l’environnement qui permettent de connaitre la température et l’humidité de la chambre. Des notifications sont disponibles afin d’être notifié dès lors que la température dépasse un certain seuil. Concernant les données techniques, Good Night Charly offre une autonomie de 9 heures en utilisation intensive et 40 heures en lecture de musique. Il intègre une carte mémoire de 4Go pour stocker quelques musiques directement sur l’appareil.

Découvrez Good Night Charly en vidéo :

Fonctionnement de Good Night Charly :

Good Night Charly est une idée originale qui permet de coupler un baby phone traditionnel avec un analyseur d’environnement. Deux appareils très utiles pour surveiller simplement son enfant et prendre soin de lui à distance.

Adoptant la forme d’un flan, il se démarque de la concurrence grâce à ses fonctionnalités de diffusion de musique. Une manière d’endormir en toute tranquillité l’enfant ou de lui parler sans pour autant être dans la même pièce.

g app

Cependant, on regrette que les fonctions d’analyse d’environnement ne soient pas plus poussées avec par exemple un capteur de CO2 ou un capteur de qualité d’air (pollen, pollution…). De même, une caméra aurait été utile afin de surveiller l’enfant dans les meilleures conditions (une version serait en développement). Dommage également que l’objet n’agisse pas comme une veilleuse pour rassurer l’enfant dans le noir. On apprécie tout de même le design original et la connectivité permettant de surveiller son enfant depuis le salon en tout tranquillité.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Mars 2015 au prix de 199$, Good Night Charly se présente comme l’objet idéal pour surveiller son enfant sans pour autant rester scotcher à côté de lui en permanence. Présenté lors d’une campagne de financement sur le site IndieGogo, Good Night Charly se destine principalement à la surveillance des enfants mais peut très bien être utilisé pour surveiller une autre pièce. Le traditionnel baby phone semble si loin de nous grâce à la révolution des objets connectés.

Partager
A propos de l'auteur