Goji, la serrure connectée qui reconnait son propriétaire

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Goji est une serrure connectée qui vous permet de verrouiller ou déverouiller la porte de votre domicile grâce à l’interaction entre cette serrure intelligente et votre smartphone, qui remplace les traditionnelles clés. Le projet Goji est actuellement en cours de financement sur la plateforme de crowd funding Indiegogo.

A lire aussi : Kevo, la serrrure connectée à votre smartphone

Il reste au projet Goji encore plus d’un mois pour boucler sa phase de financement. Toutefois, à l’heure où j’écris ces lignes, le projet Goji a déjà récolté près de 200.000 dollars sur les 120.000 escomptés au départ pour poursuivre le projet. Goji est donc d’ores-et-déjà une réussite, de par l’engouement que cette serrure connectée est parvenue à créer autour de son concept.
goji-smart-lock

Une serrure high-tech :

Le verrou Goji arbore un look assez contemporain et épuré pour une serrure à pêne dormant : un élégant cylindre étroit en métal brossé entoure un disque de verre noir laissant apparaitre un écran à l’éclairage LED bleu. Celui-ci est même capable d’accueillir les utilisateurs par leur nom lorsque la porte est verrouillée en reconnaissant le propriétaire du smartphone utilisé pour le déverrouillage. L’écran affiche également l’état de verrouillage / déverrouillage, et les dates et heures de toutes les entrées et sorties. Sa simplicité élégante s’adaptera eà peu près à tous les décors.

A lire aussi : Lockitron, une serrure connectée à votre smartphone

goji-smart-lock-app

Goji joue les portiers :

L’écran noir du Goji dissimule un appareil photo intégré qui prend une image à chaque activation ou désactivation du verrou. Cette image est envoyée en temps réel sous forme d’alerte sur votre téléphone mobile afin de vous fournir une confirmation visuelle de qui accède à votre domicile, ou même de qui sonne à la porte. Vous pouvez également choisir de recevoir en temps réel via une application mobile les notifications de toute l’activité autour de votre serrure connectée Goji. En fait, toute l’activité est enregistrée et consignée par le système afin d’être disponible à tout moment via l’application pour smartphone (Goji Mobile App) ou à partir de votre compte Goji, en ligne.

Plus de casse-tête pour transmettre vos clés :

Avec Goji, vous pouvez envoyer des “clés électroniques” à n’importe lequel de vos amis (ou parent) par SMS ou par email. Vous pouvez configurer les bornes temporelles de ces “accès à distance” en leur spécifiant des paramètres de date / jour et d’heures spécifiques. Il ne sera donc bientôt plus nécessaire de se soucier de la remise des clés en main propre à son locataires ou à l’artisan venu réaliser quelques travaux. Avec Goji, vous pouvez envoyer en toute sécurité ces clés électroniques à des invités ou à la femme de ménage afin qu’ils puissent accéder à votre maison en utilisant leurs propres téléphones mobiles.
A tout instant, vous serez en mesure d’annuler ou de modifier les paramètres de ces clés électroniques et vous pourrez aussi les révoquer le cas échéant. Il me semble que c’est une fonctionnalité particulièrement utile pour les particuliers réalisant de l’échange de maisons sur le web… bien plus sûre que de confier ses clés à des inconnus, ici pas de possibilité de dupliquer un trousseau.

Lire aussi : DoorBot, la sonnette connectée à votre smartphone

Partager
A propos de l'auteur