GoBe, un bracelet connecté qui mesure les calories ingérées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

GoBe est un bracelet connecté de quantified self capable de mesurer en temps réel le nombre de calories ingérées par son porteur et transmet ces informations à une application mobile dédiée. 

Sur le marché des bracelets connectés dédiés au quantified self, un très grand nombre d’acteurs tentent de se faire une place à l’image du Nike Fuelband SE, du Fitbit Force ou encore du Up24 de Jawbone. Cependant, aucun de ces bracelets n’est capable de savoir en temps réel le nombre de calories ingérées. En effet, cette information est bien souvent manquante ou alors il s’agit toujours d’une estimation. Comment suivre réellement sa consommation de calories ? Healbe s’est penchée sur la question et propose GoBe, un bracelet connecté de quantified self qui mesure les calories ingérées.

gobe

GoBe, qu’est-ce que c’est ?

GoBe est un bracelet connecté de quantified self qui doit être porter jours et nuits. Contrairement à la concurrence qui se concentre sur le nombre de pas effectués et diverses paramètres de ce genre, GoBe se focalise sur les informations liées au corps. Il est donc possible de suivre le rythme cardiaque, la distance parcourues, le sommeil ou encore les calories brûlées mais également le nombre de calories ingérées, le niveau d’hydratation, le niveau de stress ainsi que la pression sanguine.

Toutes ces informations sont directement visibles sur l’écran du bracelet mais également transmises en Bluetooth au smartphone pour être consultées depuis l’application mobile dédiée disponible sous Android et iOS. L’écran du bracelet affiche également l’heure.

gobe small

Précisons que la mesure de ces informations est entièrement automatisée pour permettre à l’utilisateur de suivre en temps réel les calories ingérées, le type d’activité exercée ou encore le rythme cardiaque. Cette automatisation offre tout de même une autonomie de 3 jours. La recharge quant à elle se fait via un socle fourni. A noter que ce bracelet est waterproof et qu’il peut donc être utilisé sous la douche tout comme à la piscine ou à la mer.

Découvrez GoBe en vidéo :

GoBe dans la réalité, ça donne quoi ?

Sur le marché du quantified self, les bracelets connectés se suivent et se ressemblent en offrant des fonctionnalités bien souvent similaires. Mais contrairement à la concurrence, GoBe fait dans l’originalité en proposant la mesure d’informations jusqu’alors oubliées.

Mesurer les calories ingérées au lieu de les estimer permet un meilleur suivi de la santé de son corps. En effet, il devient possible d’adapter ses séances sportives en conséquence. De plus, la mesure automatique du rythme cardiaque et de la pression sanguine transforme ce simple bracelet en un réel coach virtuel capable de suivre tous les types d’activités, de la course à la natation. L’application fait également partie intégrante de l’expérience grâce au suivi et aux conseils qu’elle promulgue.

gobe app

On regrette cependant que la batterie offre une autonomie aussi faible (3 jours, c’est toujours plus qu’une montre connectée mais bien loin des bracelets connectés qui peuvent tenir plus d’une semaine loin d’une prise de courant). De plus, ce bracelet ne reprend pas les classiques du quantified self, à savoir le nombre de pas effectués ou encore le dénivelé gravi. Des informations qui restent tout de même assez superficielles comparées aux données mesurées.

GoBe, prix et disponibilité

Disponible à partir de Juin 2014 au prix de $299.99, GoBe se présente comme l’un des bracelets de quantified self les plus complets du marché pour suivre la santé de son utilisateur. Capable de tracker des informations jusqu’alors ignorées, il se veut plus précis que certains produits de la concurrence.

Présenté sur la plateforme de financement participative Indiegogo, GoBe fait partie de cette nouvelle génération d’objets offrant un suivi réel, promulguant des conseils et agissant en tant que coach virtuel. Un bracelet pour être en meilleure santé et mieux se connaitre, telle est la promesse du quantified self.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire