Glyph, un casque audio qui intègre des lunettes vidéo !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Glyph est un concept de casque audio et vidéo par Avegant, contenant à la fois des écouteurs haute qualité et des lunettes vidéo intégrées à l’arceau pivotant.

Quiconque a déjà eu un poste à Paris et emprunté le métro pour s’y rentre connait ce phénomène. L’éclosion des casques audio sur les têtes des français a été massive ces dernières années.
Dans un autre registre, plus confidentiel cette fois, il existe des casques vidéos, utilisés pour visualiser des images dans des sortes de grosses lunettes comme les FatShark, bien connues des amateurs de drones et de vols en FPV.

Le casque Glyph est tout simplement le mélange des 2 mondes, Glyph est un casque audio ET vidéo. pourquoi choisir?
glyph-casque-audio-video-630x400
Glyph est en effet un casque ambivalent, à la fois pour l’audio et la vidéo, il sera équipé de la technologie Noise Cancelling qui atténue le bruit environnant. Mais en mode vidéo, il sera possible de faire pivoter l’arceau vers l’avant afin de couvrir le haut du visage et les yeux pour regarder un film ou une vidéo.
Découvrez le casque Glyph en vidéo, la présentation ci-dessous est faite par Ed Tang, PDG D’Avegant :

Glyph fera l’objet d’une campagne de financement participatif qui démarrera le 22 Janvier sur Kickstarter. Il semble que le prix du casque Glyph sera fixé à 499$ (365€). Si vous êtes intéressé, notez la date à votre agenda et faites-vous un joli cadeau pour commencer l’année 2014.

Partager
A propos de l'auteur