M2M

Glen Canyon veut 1 million de compteurs connectés via Sigfox en 2016

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sigfox et Glen Canyon Corporation, fournisseur de solutions de comptage intelligent pour l’électricité, annoncent un partenariat stratégique pour connecter 1 million de compteurs et mieux répondre aux nouveaux enjeux de l’industrie du comptage et des solutions énergétiques intelligentes.

Acteur mondial des solutions de comptage intelligentes, Glen Canyon s’appuie sur une offre intégrée associant des compteurs intelligents à bas-coût, un réseau de communication et un système de gestion des données. Glen Canyon a déjà déployé 20 millions de compteurs communicants en Chine, en Afrique et aux Etats-Unis.

smart-metering

Les nouveaux compteurs de sa gamme NextGen bénéficieront désormais d’une connectivité par l’intermédiaire du réseau SIGFOX, leur permettant d’intégrer un service de télé-relève et de suivi des consommations à distance. Cette connectivité permet également d’intégrer de nouvelles fonctionnalités comme le pilotage du compteur à distance, la modification de sa puissance électrique, ou encore le prépaiement des consommations.

L’accord de partenariat entre la startup toulousaine et l’opérateur Glen Canyon fait suite à l’annonce du déploiement du réseau bas-débit de Sigfox aux Etats-Unis. Le fleuron de l’IoT Valley tente de fédérer autour de sa technologie un écosystème large, composé de partenaires, d’opérateurs télécoms locaux et de collectivités. Dans ce schéma, les industriels jouent également un rôle central pour mettre en oeuvre les différents cas d’usage de la communication LPWAN proposée par Sigfox.

Dans le cas de cet accord, les deux partenaires ambitionnent de connecter un million de compteurs en 2016.

image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur