GlassUp, un concurrent aux Google Glasses ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis leur présentation en 2012, les Google Glasses ont régulièrement fait parler d’elles créant ainsi une réelle attente autour de ce nouveau concept révolutionnaire. Mais Google est-il le seul sur ce marché ? Il est vrai que la technologie d’affichage d’informations devant l’œil n’est pas nouvelle et est déjà disponible pour l’armée depuis un moment mais c’est Google qui a popularisé le concept pour le grand public. Cependant, un nouveau venu sur la scène cherche à faire parler de lui : GlassUp. Voyons voir de quoi il est question.

GlassUp, qu’est-ce que c’est ?

GlassUp consiste à peu de chose près à faire exactement la même chose que les Google Glasses sauf qu’il s’agira surement d’utiliser des services concurrents à ceux de Google.

Pour en savoir plus sur les Google Glasses : Google Glasses, les lunettes connectées du futur

Pour qui ? Quand ? A quel prix ?

Que dire sur le sujet pour le moment ? Il semblerait que ce concept adopte le design des Ray Ban Wayfarer, vous savez, les lunettes que tout le monde a… A l’heure actuelle, ces lunettes sont annoncées pour Septembre 2013 au prix de €299 pour le grand public. Elles seront connectées par Bluetooth et compatibles avec les smartphones Android ou iOS. Voila le peu d’informations disponibles sur le sujet. Aucune vidéo, aucune présentation, simplement la photo d’un concept… Une communication millimétrée ou alors un manque cruel de communication ?

En conclusion

Il est difficile de se faire une idée sur ces lunettes : est-ce une blague ? Est-ce un concurrent sérieux ? Impossible de savoir car les créateurs sont très discrets sur le sujet. Le concept de lunettes à 299€ contre $1,500 chez Google est très intéressant mais comment une startup peut-elle défier un géant comme Google ? Soit la technologie utilisée est très limitée, soit le produit est de très mauvaise qualité pour arriver à des prix aussi bas. De plus, ces lunettes ne semblent faire absolument rien de plus que ce que nous promettent les Google Glasses et encore… les lunettes de Google seront reliées à l’univers de Google tandis que les GlassUp seront reliées à… on ne sait pas quoi. Bref, attendons de voir si le buzz prend et si la société se décide à communiquer sur son produit dans les prochains mois. A noter cependant que son site web précise bien qu’il s’agit encore d’un concept. Mais faire évoluer un concept à un produit final à bas coûts en seulement quelques mois, avouez que cela laisse dubitatif.

Partager
A propos de l'auteur