Glance transforme votre montre en smartwatch

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Glance est un dispositif connecté permettant de connecter les montres classiques et d’afficher des notifications d’appels et de messages sur un écran OLED via Bluetooth.

Il existe sur le marché des dizaines de montres connectées plus ou moins différentes (ou similaires) et le phénomène ne devrait pas s’arrêter de si tôt avec l’apparition probable de l’iWatch d’Apple à l’automne 2014. La concurrence devra donc trouver des moyens pour se différencier et cela passera peut-être par la connexion des montres que nous possédons déjà. Glance permet de connecter n’importe quelle montre y compris les montres mécaniques de nos ancêtres, ou plutôt leurs bracelets (oubliez donc les montres goussets hein…).
glance-2

Présentation de Glance :

Outre une application trés pratique pour la montre Pebble, Glance est aussi un petit dispositif très malin pour connecter les montres classiques. Kiwi Wearables a mis au point le Glance, un système de notification qui intègre un écran OLED et connecté à votre smartphone via le Bluetooth 4.0 permettant d’afficher diverses informations et de notifications sur le bracelet de sa montre. Glance pourra ainsi prévenir son utilisateur de ses appels entrants, de SMS ou d’emails non-lus de la part de ses amis, ses collaborateurs ou de sa famille.
Avec Glance, il est même possible de répondre à ses messages en sélectionnant un réponse rapide parmi une dizaine de messages pré-enregistrées. Glance peut également servir de télécommande pour piloter son smartphone, sa télévision ou n’importe quel objet connecté. Glance est vendu en 3 formats correspondants à 3 tailles de bracelets : 18 mm, 22 mm et 26 mm.
glance-1

Fonctionnement de Glance :

Il est vrai que Glance ne propose rien de “plus” que les montres connectées en terme de fonctionnalités, mais le format de Glance est plutôt innovant et adresse une autre population. Son petit boitier rectangulaire vient se nicher sous le bracelet de n’importe quelle montre et Glance s’adresse donc à ceux qui ne veulent pas changer leur montre préférée tout en lui ajoutant une petite touche de connectivité.
Glance est compatible avec les 4 plateformes mobiles les plus populaires : iOSAndroidWindows Phone et BlackBerry OS. Le boitier de Glance est anti-poussière et résiste aux éclaboussures et même à une faible immersion, résultat : il ne sera pas nécessaire de l’ôter avant de se baigner, de faire la vaisselle ou de prendre sa douche.

Kiwi Wearable a aussi développé une API permettant à n’importe quel développeur et éditeur tiers de développer des applications utilisant Glance pour intéragir avec son smartphone.

Disponibilité et prix :

Kiwi Wearables a lancé une campagne de financement participatif visant à financer la fabrication du Glance. La startup espère récolter $150.000 pour donner vie à son projet. A l’heure ou nous écrivons un peu moins du tiers de cette somme a été récolté mais il reste 18 jours à Glance pour séduire la planète Kickstarter.  Si la campagne réussie, Glance sera vendu au prix de $70 à partir de Décembre 2014.

source :  TechCrunch

Partager
A propos de l'auteur