[CES] GlaGla, les chaussures connectées chauffantes ont fait fureur à Las Vegas!

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Déja connue pour ses semelles connectées chauffantes Digitsole, la société éponyme a lancé les GlaGla Shoes au CES, des chaussures connectées chauffantes pour les travailleurs en extérieur.

Dans l’allée entière où UbiFrance avait installé les quelques dizaines de startups françaises chargées de représenter l’innovation tricolore à Las Vegas la semaine dernière, on n’avait pas d’yeux que pour les GlaGla Shoes mais presque… En partie due au pitch percutant de son inventeur, Karim Oumnia, ces chaussures connectées reprenant le principe de semelles chauffantes en ont séduit plus d’un pendant ce CES 2015.

glagla-shoes-breva-red-white

Déjà à l’origine de Digitsole, une semelle connectée adaptable à plusieurs types de chaussures, le concept prend désormais place au sein d’une chaussure complète. Comme avec les semelles Digitsole, on peut la piloter grâce à l’application mobile compagnon, afin de faire grimper leur température de 0 à 40 °C. En théorie, cela permet de garder les pieds au chaud pendant près de 8 heures d’affilées.

glagla-shoes-sirocco-white-light-grey

Avec ses 120 grammes pour 13 mm d’épaisseur au niveau du talon et seulement 5 mm au niveau de la pointe du pied, cette semelle intelligente prend désormais place au sein d’une gamme de souliers sportswear dont certains modèles sont étanches à l’eau. Mais en plus de chauffer en plusieurs endroits, les GlaGla Shoes permettent notamment de remplacer votre capteur d’activité, en proposant un suivi complet des informations comme la distance parcourue, les calories brûlées, l’altitude gravie, etc.

glagla-shoes-chaussure-connectee-chauffante-1

L‘application mobile dédiée pour iOS et Android se charge de synthétiser ces données pour vous donner un ordre d’idée de vos efforts au quotidien. Il s’agit également d’un des premiers objets connectés interactifs pour les pieds, permettant de transmettre en temps réel grâce au Bluetoooth 4.0.

Disponibilité et prix :

Non encore disponibles, les GlaGla Shoes seront commercialisées au prix de +/- 75€ selon les modèles, à partir du mois de Septembre 2015.

source : digitsole.fr

Partager
A propos de l'auteur