La caméra Giroptic IO offre une vision 360° à votre smartphone

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup lilloise Giroptic annonce « IO » la sortie d’une nouvelle caméra 360° destinée au partage d’images immersives et au streaming live sur les réseaux sociaux.
La nouvelle caméra 360 de Giroptic se présente sous la forme d’un accessoire pour iPhone et iPad par l’intermédiaire du port Lightning de l’appareil.

Son format compact permet de l’emporter partout afin de capturer n’importe quelle scène du quotidien et de la partager facilement sur les plateformes de vidéo comme YouTube.

« Nous créons un service de partage social extrêmement simple, qui supprime toutes les frictions liées au traitement complexe de l’image 360° et à sa comptabilité avec les principaux réseaux sociaux » explique Richard Ollier, CEO de Giroptic

La caméra Giroptic iO

Le design de la caméra GIROPTIC iO lui permet de se connecter directement au smartphone et transfère directement les données (photos et vidéos) sur la mémoire du téléphone.
L’application iO 360 sur mobile ou tablette s’ouvre automatiquement dès la connexion de la caméra à l’appareil et permet de visualiser la prise de vue, d’accéder aux différents modes de capture d’images (photo, vidéo ou live streaming sur YouTube) et de partager la scène souhaitée sur les réseaux sociaux.

En intégrant sa technologie brevetée de fusion des images en temps-réel à la compacité d’un accessoire pour mobile à emporter partout avec soi, la caméra immersive GIROPTIC iO ouvre la voie d’une nouvelle façon de capturer, partager et diffuser son quotidien en format 360°.

« Nous avons beaucoup appris en nous spécialisant exclusivement sur le 360 durant les huit dernières années. De cette riche expérience est née la caméra GIROPTIC iO. » explique Pascal Brochier, COO Giroptic

Disponibilité et prix

La caméra GIROPTIC iO sera présentée au CES de Las Vegas le mois prochain et disponible à partir du 17 janvier 2017 au prix de 249€Giroptic  sur le site du fabricant.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire