Gilt : aperçu de la nouvelle montre connectée d’HP avec Michael Bastian

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le créateur new-yorkais Michael Bastian s’associe à Hewlett-Packard et au site marchand Gilt pour imaginer une smartwatch à découvrir à l’automne 2014.
Après avoir entendu diverses rumeurs au sujet d’une nouvelle montre connectée, il semble qu’Hewlett-Packard soit le dernier fabricant en date à vouloir se lancer dans le technologie wearables.  Selon Engadget qui relaie des fuites, quelques informations au sujet d’une smartwatch d’HP serait d’ores et déjà connues et confirmeraient que la firme envisage bel et bien de se lancer dans les objets connectés de luxe en s’alliant à Michael Bastian.
hp-gilt-smartwatch

Présentation de la montre connectée d’HP :

HP s’est fait deux alliés de choix pour mettre au point et commercialiser sa première smartwatch : avec Michael Bastian au design (il a notamment travaillé pour Ralph Lauren, Tiffany ou GANT), et le site spécialisé Gilt pour la vente, le résultat promet d’être beau! Peu d’informations ont encore fuité sur la montre, à par la taille de son boîtier qui devrait faire environ 44 mm de diamètre. Peu de chances malheureusement que la montre connectée d’HP embarque Android Wear car l’américain ne voudrait pas se couper des utilisateurs d’iOS. Une réminiscence de Palm OS est-elle à prévoir pour cela? A ce stade, rien n’est moins sûre.
La future smartwatch d’HP devrait adopter un design circulaire, à l’instar de la Moto 360 qui a reçu tant d’éloges même si elle n’est pas encore officiellement sortie, et que les rumeurs lui prêtent une conception en plastique. La smartwatch d’HP devrait quant à elle offrir des bracelets interchangeables en caoutchouc noir, en cuir brun ou en nylon vert.
michael-bastian

Fonctionnement de la montre :

Pour l’instant, on n’a pas reçu davantages de détails quant aux spécifications matérielles de la montre connectée, mais l’appareil fournira à coup sûre les standards du secteur : les notifications provenant d’un smartphone pour alerter de la réception d’un appel, de SMS ou autres.
Une application mobile dédiée devrait accompagner la future smartwatch de HP sur les principales plateformes mobiles, iOS et Android (comme souvent : peu de chances pour Windows Mobile, au moins au départ). Cette dernière devrait permettre à chaque utilisateur de personnaliser les fonctionnalités de sa montre connectée pour qu’elle ressemble et s’intègre harmonieusement dans ses usages.
L’annonce de la montre d’HP et de Gilt est attendue à l’automne 2014 pour un prix inconnu à l’heure actuelle.

sources : engadget / TechCrunch

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires