GeoOrbital, cette roue transforme votre vélo en vélo électrique !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

GeoOrbital est une roue intelligente financée sur KickStarter qui permet de convertir un simple vélo en vélo électrique, le tout en moins de 60 secondes.

Lancé depuis quelques jours sur KickStarter, le projet GeoOrbital et sa roue intelligente remporte un vrai succès auprès des internautes.
La promesse est simple : transformer n’importe quel vélo en vélo électrique en moins de 60 secondes en installant la roue brevetée par la startup.
GeoOrbital Roue Intelligente

Présentation de GeoOrbital

Le principe de cette roue intelligente reprend le concept des roues orbitales (sans moyeu) déjà utilisé dans certains concepts de moto. Cet espace gagné au coeur de la roue a permis à la jeune startup d’y installer un moteur ainsi qu’une batterie.
Dans son mode mécanique, le mouvement du vélo permet de recharger la batterie en roulant et gagner en autonomie. Une fois suffisamment chargé, grâce à sa commande placé au niveau du guidon, le moteur électrique prend le relais.
geoorbital-roue-2

Fonctionnement

Sans effort, il est question d’environ 32km d’autonomie et jusqu’a 50km en pédale d’assitance pour une roue de 26 pouces. Une plus grande autonomie est disponible dans sa version 28 pouces (32 à 80km).
Sa batterie de 36V Lithium-Ion est aussi facile à installer que le reste du système. Sa recharge prend entre 3h et 4h suivant les modèles. On peut donc imaginer recharger sa batterie directement chez soi en rentrant du travail pour la journée suivante.
Petits avantages complémentaires du projet, son pneu increvable ainsi que son port USB pour directement recharger son smartphone. Seul point sensible du projet, son poids : remplacer sa roue équivaut à rajouter 6 à 7kg au poids du vélo.

Disponibilité & prix

La roue intelligente GeoOrbital est un produit prometteur, mais il faut compter 950$ (prix public annoncé) pour se l’offrir. La roue GeoOrbital est cependant toujours disponible pour 699$ à travers sa campagne KickStarter.
Après avoir dépassé la barre des 400k$ sur un objectif de 75k$, GeoOrbital est clairement en bonne voie pour développer un produit remarquable quand on voit l’engouement des internautes.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire