General Electric lance un réfrigérateur connecté ChillHub sous Ubuntu OS

Pinterest LinkedIn Tumblr +

S’il existe beaucoup d’études de style concernant le futur de la cuisine connectée, très peu de produits sont arrivés jusqu’à nos domiciles jusqu’ici. General Electric espère faire partie des premiers objets connectés à y parvenir en lançant ChillHub, un réfrigérateur connecté conçu dans le cadre de l’initiative FirstBuild.

 General Electric s’est associé à Local Motors dans le cadre de l’initiative ‘FirstBuild‘ qui vise à inventer une nouvelle façon de concevoir des appareils électroménagers. Cette approche innovante est sur le point de donner vie à son premier produit, ChillHub, un réfrigérateur connecté que lancera General Electric prochainement.

chillhub-refrigerateur-connecte

FirstBuild.com est à la fois une sorte de petite usine (ou de gros FabLab) qui permet de stimuler la co-création de projets afin de leur donner vie en l’espace de quelques mois… Le réfrigérateur ChillHub est un appareil open-source (fonctionnant sous Ubuntu OS) ce qui permet à d’autres objets connectés d’en récupérer toutes les données mesurées ainsi que de l‘intégrer à des scénarios de contrôle à distance. Ce réfrigérateur connecté dispose de 2 ports USB, d’une connexion WiFi et d’un ensemble d’accessoires à lui adjoindre.

ChillHub-Cool-Blue

Un des exemples les plus parlant est Milky Weigh, une sorte de coupelle connectée, sur laquelle l’utilisateur est invité à poser sa bouteille de lait. Dotée d’une balance intégrée, elle vous alertes lorsque vous êtes sur le point d’en manquer…

MilkyWeigh_chillhub-general-electric

La plateforme ouverte permet aussi aux fabricants d’accessoires de cuisine de développer des accessoires supplémentaires pour ce réfrigérateur intelligent. Ils devront cependant en passer par Snappy, la plateforme dédiée aux objets connectés développée par Canonical, l’éditeur d’Ubuntu.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. oué alors un frigo qui me previens quand j’ai moins de lait dedans alors que j’ai 3 packs dans mon garage bof bof… autant connecter des choses ou on doit agir comme une machine a laver, un four etc ok mais un frigo je vois pas…