General Atomics ouvrira un centre de formation pour pilotes de drones

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant de drones militaires General Atomics annonce la signature d’un bail de 10 ans pour ouvrir un centre de formation de pilotes de drones sur la base de Grand Forks.

General Atomics, connu pour être à l’origine des drones de combat de l’armée américaine (le Reaper et le Predator sont très connus) vient d’annoncer la signature d’un accord pour occuper une partie de la base aérienne militaire de Grand Forks, au Dakota du Nord.

Boeing ScanEagle

Boeing ScanEagle

Le bail de dix ans obtenu par le fabricant de drones militaires a pour but d’ouvrir dans les 6 prochains mois un centre de formation de pilotes de drones.

Cette école, baptisée Remotely Piloted Aircraft Training Academy, espère recruter et former 60 équipages de pilotes de drones chaque année. Pour le moment, la base aérienne militaire de Grand Forks est le lieu où sont stockés les drones Predator B du département de la sécurité intérieure américain (Department of Homeland Security) et des douanes américaines pour la surveillance des frontières (Customs and Border Protection).

drone-predator-general-atomics

On y trouve aussi les drones Predator A de la guarde nationale du Dakota du Nord (North Dakota Air National Guard).

Avec autant de drones dans autant de services, pas étonnant que le pays ait besoin de former de plus en plus de pilotes de drones.

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur