Gemo lance un manteau equipé d'une balise GPS pour retrouver vos enfants

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Gemo lance un manteau connecté, équipé d’une balise GPS qui permettra aux parents de localiser leurs enfants n’importe quand afin d’avoir l’esprit plus tranquille.
Les parents sont souvent inquiets lorsque leurs petits bout de choux commencent à rentrer seuls de l’école,qu’ils partent faire du sport ou en sortie scolaire ou encore lorsqu’ils risquent de nous filer entre les doigts pendant les courses au supermarché…du coup des trackers particuliers ont été conçus pour suivre la localisation de vos enfants. On les a jusque là surtout connus sous forme de bracelets comme le KizON ou KidFit ou de montres comme HereO ou Filip. Mais c’est la première fois que l’on vend en grande surface un manteau avec une balise intégrée.
blouson_a_capuche___manteau_connecte_ma_p_tite_balise_03500_40729240012_1

Présentation du manteau GPS de Gémo :

Et c’est l’enseigne Gémo, filiale d’Eram, qui a inventé ce nouveau tracker. L’enseigne va en effet mettre en vente un manteau pour enfant, muni d’une balise GPS qui permettra aux parents de suivre l’activité de leurs enfants. Deux modèles de blousons, de 3 à 10 ans seront commercialisés : l’un pour garçon, l’autre pour fille. La société s’est associée avec la start-up « Ma P’tite Balise » pour équiper leur manteau d’une balise de 6 cm qui sera accrochée à ce dernier afin de connaître en permanence la position de l’enfant grâce au site ou à l’application mobile dédiée. La balise pourra s’accrocher à l’intérieur du manteau, dans la boucle prévue à cet effet, ou dans la poche.

Fonctionnement du manteau connecté Gémo :

Ce système offrira la possibilité de suivre les déplacements de ses bambins mais aussi également de définir un périmètre de sécurité à ne pas dépasser sous peine de déclencher une alerte instantanée La fonctionnalité « boussole » vous indique également la distance qui vous sépare de votre progéniture. La balise sera également munie d’un bouton S.O.S qui permettra à l’enfant d’entrer en contact à tout moment avec ses parents en cas de danger ou d’accident. L’outil permet de donner un historique de tous les déplacements effectués au cours des dernières 24 heures de l’enfant.
La question de ce type d’outil de surveillance fait déjà débat, en particulier auprès des associations de défense des droits de la famille. En effet, ce type de surveillance peut s’apparenter à un véritable Big Brother d’Orwell. Certains considéreront que nos chères têtes blondes perdront toute leur liberté et leur autonomie et que cela nuira à leur développement. De plus ce système de surveillance rappelle celui appliqué pour les détenus en détention provisoire… Alors véritable innovation ou pistage qui entrave la liberté ?
blouson_a_capuche___manteau_connecte_ma_p_tite_balise_03500_40729240012_3

Disponibilité et prix :

Le manteau sera vendu au prix de 99€ dans les boutiques Gémo dès le 17 septembre. Pour ce tarif, les acheteurs auront droit à une doudoune équipée de sa balise, un étui de protection et en prime 6 mois (sans engagement) au service de transmission des données. Si les parents sont convaincus par la solution, ils devront ensuite débourser 4,90€ par mois pour continuer à bénéficier du service de tracking. Cette opération commerciale reste temporaire pour Gémo qui ne devrait pas poursuivre la vente au-delà du 19 octobre.  Rien n’indique qu’une collaboration à long terme soit prévue pour le moment.

source : Gemo

Partager
A propos de l'auteur