Gecko, une télécommande miniature pour votre smartphone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

gecko remote gestureGecko est une télécommande miniature permettant de contrôler votre smartphone à distance avec de simples gestes.

De nos jours, le smartphone contrôle de plus en plus de choses dans nos vies. De la TV en passant par l’aspirateur ou la machine à laver, les smartphones sont devenus la télécommande de nos vie. Mais voila qu’arrive la question existentielle : comment contrôler son smartphone lorsque que l’on ne l’a pas dans les mains ? Certains répondront avec une montre connectée mais cela reste cher et encombrant. Et si la solution venait d’une télécommande pour smartphone ? C’est le concept de Gecko qui a la simple ambition de rendre notre téléphone intelligent encore plus intelligent.

Gecko, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un petit capteur qui va permettre de contrôler son smartphone à distance en lui ajoutant quelques fonctions sympathiques. Tout d’abord, précisons que ce petit objet fonctionne en Bluetooth 4.0 sous iOS (iPhone 4S ou plus récent) et Android (4.3 minimum). L’autonomie de Gecko sera d’environ 1 an. Concernant les fonctions, il vous sera possible de contrôler votre musique, prendre des photos à distance, retrouver votre smartphone (et vice versa), détecter les mouvements d’un objet comme une porte par exemple ou tracker votre animal. A noter que cette télécommande ne possède aucun bouton. Elle fonctionne exclusivement à l’aide de mouvements grâce à son accéléromètre intégré.

Lire aussi : Whistle, le capteur d’activité pour chiens !

Gecko dans la réalité, ça donne quoi ?

Sur le papier, cette télécommande se présente comme un vrai petit bijou. En effet, pouvoir piloter sa musique sans avoir à toucher à son téléphone est un problème qui n’a toujours pas été résolu depuis des années. Certes, les montres connectées arriveront dans quelques mois, mais en attendant? Ce genre de solution a donc une réelle valeur sur le marché. Qui plus est, Gecko ne se contente pas d’une seule et unique fonction mais de plusieurs qui font de lui un produit attrayant tout en restant accessible.

Lire aussi : Myo transforme votre avant-bras en télécommande

Nous demandons tout de même à voir la réactivité du produit en conditions réelles d’utilisation. A voir aussi l’appétence du grand public pour ce genre de produit, assez novateur tout de même.

gecko music

En Conclusion

Loin d’être une révolution concernant la recherche d’objets ou le contrôle de mouvements, Gecko est malgré tout un produit très intéressant : son design simple et épuré et son prix d’environ $25 sauront séduire les amateurs de gadgets, comme ce fut le cas lors de la campagne de financement sur le site IndieGoGo. Reste l’éternelle question de savoir si ce genre de produit verra le jour en France. En attendant, nous ne pouvons qu’être admirateur devant cet objet qui a su transformer le simple capteur bluetooth en un produit multifonctions fort intéressant grâce à l’intégration d’un accéléromètre. Peut-être qu’une seconde version permettra d’allumer la télé et de garer la voiture 😉 En tous cas, nous sommes impatients de voir arriver cet objet connecté chez nous… et vous?

gecko remote

Partager
A propos de l'auteur