Gear S : Samsung lancera une 6ème smartwatch, sous Tizen et avec connexion 3G

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Samsung devrait officialiser dans les prochaines heures la montre connectées Gear S, une smartwatch dotée de la 3G et fonctionnant sous Tizen.
Tandis que les montres connectées animent cette fin du mois d’aout avec des annonces supposées en provenance d’LG (Gwatch R) et d’Asus (ZenWatch), Samsung a décidé de ne plus attendre davantage pour officialiser la Gear S, une smartwatch sous Tizen au contraire de la Gear Live, qui tourne sous Android Wear. La Gear Live était déjà la cinquième smartwatch du fabriquant coréen Samsung, qui entend occuper tous les OS et tous les segments de marché en attendant l’arrivée de l’iWatch d’Apple. Chez Samsung, on entendait parler depuis quelques temps déjà de la montre Gear Solo, une smartwatch autonome qui ne nécessite aucun smartphone grâce à sa connexion 3G. Ce produit est désormais officiel.
Samsung-Gear-S_Blue-Black

Caractéristiques de la Gear S :

Après l’annonce des caractéristiques de la Gwatch R d’LG, Smasung a en effet décidé de battre le fer tant qu’il est chaud en présentant sa Gear S, le le véritable nom de la Gear Solo. La Gear S disposera d’un écran incurvé Super AMOLED de 2 pouces de diagonales proposant une résolution de 480 × 360 pixels. La Gear S sera équipée d’un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, accompagné de 512 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire interne. La Gear S disposera bien évidemment d’une connectivité Bluetooth mais aussi de capacités Wi-Fi, 3G et GPS, la rendant complètement autonome dans le cas d’absence de smartphone.
samsung-gear-s
Samsung aurait d’ores et déjà annoncé que sa montre connectée fonctionnera sous Tizen, et disposera d’une autonomie de 2 jours pour la Gear S. Cela nous parait optimiste compte tenu de la consommation de ces technologies et de la taille de la batterie intégrée : seulement 300 mAh! À titre de comparaison, la LG G Watch dispose quant à elle d’une batterie de 410 mAh et ne tient deux journées qu’en cas d’usage très modéré. Donc imaginez la consommation des puces Wi-Fi et 3G en plus… Ahem.

Disponibilité et prix :

La Samsung Gear S devrait être disponible à partir du mois d’octobre 2014, (comme la LG Gwatch R) pour environ 200€. Samsung a également annoncé un kit mains libres qui pourra se connecter à la Gear S comme à n’importe quel smartphone et baptisé Gear Circle.

source : phandroid.com

Partager
A propos de l'auteur