Gear Glass : Samsung veut faire concurrence aux Google Glass

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon un magazine Coréen, Samsung présentera une paire de lunettes connectées à l’IFA de Berlin, baptisée Gear Glass. Ces lunettes connectées devraient être officialisées à partir de Septembre 2014.
Samsung a bien l’intention de surfer sur l’engouement qui entoure l’internet des objets depuis quelques mois. Sa gamme Gear regroupe l’ensemble des produits connectés les plus innovantes dont le bracelet connecté Gear Fit, la montre Gear Live er désormais une potentielle paire de lunettes connectées selon BusinessKorea. Le journal coréen diffuse la rumeur de l’arrivée de ces lunettes en réalité augmentée pour faire concurrence aux Google Glass. Cela promet de raviver les tensions qui règnent entre Google et Samsung sur le marché des objets connectés.
lunettes-gear-glass-1
Selon ce média local, les futures lunettes Gear Glass seront présentées dès Septembre prochain à l’occasion du salon de l’IFA de Berlin qui se déroulera du 5 au 10 Septembre.

Présentation des Gear Glass à L’IFA :

Pour animer le logiciel interne de ces lunettes, Samsung aurait d’ores-et-déjà choisi le système d’exploitation Tizen, tout comme ce fut le cas pour ses précédents objets connectés dont la Samsung Gear 2 et le Gear Fit. Côté design, on en sait déjà les grandes lignes suites à des fuites laissant dévoiler le dessind’un brevet déposé par Samsung il y a quelques semaines : les Gear Glass intègreront une oreillette ainsi qu’un écran situé devant l’oeil droit de l’utilisateur. Les Gear Glass ne proposeraient ainsi pas de monture complète comme pour les Google Glass.
lunettes-gear-glass-2
Coté fonctionnalités, les lunettes Gear Glass devraient proposer les standards du genre dont le contrôle de la musique, la consultation de ses emails et la prise de vues. Les lunettes Gear Glass resteraient ainsi plus grand-public que les Gear VR, un casque de réalité virtuelle destiné aux gamers… Les lunettes connectées de Samsung entreraient en revanche en concurrence frontale avec les Moverio BT d’Epson et les lunettes connectées concurrentes éventuelles (non confirmées pour l’instant) en provenance de Sony, Microsoft ou LG.

source : BusinessKorea

Partager
A propos de l'auteur