Gear Blink : Samsung dévoile le nom de ses lunettes connectées !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors qu’on attend qu’un vrai rival se positionne face aux Google Glass du géant de Mountain View, Samsung vient de dévoiler une partie de ses cartes en laissant connaitre le nom probable de ses futures lunettes connectées : Gear Blink.

Samsung vient en effet de déposer la marque « Gear Blink » en Corée, où ses lunettes connectées seront vraisemblablement lancées en avant première. Ce dépôt laisse aussi penser que la commercialisation des lunettes connectées de Samsung se produira dans un délai relativement procheet qu’une présentation officielle est possible lors du prochain salon de l’IFA qui se déroulera du 5 au 10 Septembre 2014 à Berlin.

samsung-logo-tradeshow

Alors que les Google Glass viennent tout juste d’être commercialisées aux Etats-Unis, d’autres constructeurs seraient en train de développer leurs propres modèles de lunettes connectées, comme le français Laster Technologies avec les lunettes SeeThru, les Jins Meme, ION Glasses ou encore les lunettes Epson Moverion BT200.

Samsung et les objets connectés :

Le géant sud-coréen s’intéresse à tous types d’objets connectés et notamment aux montres intelligentes mais pas seulement. En baptisant ses lunettes « Gear Blink », Samsung renforce un peu plus sa logique d’écosystème connecté déjà composé de la montre connectée Galaxy Gear et du bracelet Gear Fit dédié au quantified self.

samsung-galaxy-glass-2014

lancement des lunettes de Samsung :

Etant donné la signification de Blink (« cligner » en anglais) il fait peu de doute que les « Gear Blink » seront des lunettes connectées, reste à attendre que la firme sud-coréenne en dévoile davantage de fonctionnalités de ses lunettes intelligentes et abonde dans le sens des rumeurs qui courent actuellement.

source : zone-numerique.com

Partager
A propos de l'auteur