Galaxy Gear 3 : un écran incurvé pour la montre connectée de Samsung ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon certains journaux coréens, Samsung devrait bien sortir une montre Galaxy Gear 3 dès cette année. Comme pour la Gear 2, cette nouvelle smartwatch devrait accompagner le smartphone haut-de-gamme de Samsung, en l’occurrence le probable Galaxy Note 4.
Selon le Korea Herald, Samsung compte encore renforcer sa position dominante sur le marché des montres connectées en lançant dès la fin de l’année 2014 une nouvelle mouture de sa smartwatch Gear, sous le nom probable de ‘Gear 3’. Cette nouvelle génération de smartwatch devrait ainsi être lancée en même temps que la version 4 du phablette Galaxy Note et les deux produits pourraient être commercialisés conjointement (au moins au début). Les journaux coréens estiment que cette nouvelle montre connectée et le phablette devraient être présentés lors du salon de l’électronique IFA, qui se tiendra dans 10 jours à Berlin (du 5 au 10 septembre).
samsung-gear-2-1
Samsung est le constructeur qui compte la gamme la plus étendue en matière de smartwatches. Le coréen compte déjà 5 montres connectées à son actif sous 3 plateformes différentes : un Android modifié au départ, mais aussi Tizen et Android Wear. Cela montre notamment que Samsung a la ferme intention de se désolidariser d’Android Wear, l’OS de Google, afin de ne pas en être trop dépendant à l’avenir. Cette attitude est notamment une source de tension importante entre Google et Samsung. On attend aussi avant la fin de l’année une autre montre connectée par Samsung : la Gear Solo, dont on pense qu’elle pourra utiliser sa propre carte SIM.
samsung-gear-2-2

Un écran incurvé pour la Gear 3 :

Mais la Gear Solo ne serait pas la seule smartwatch en préparation du côté du constructeur sud-coréen. En effet, le lancement le plus probable à l’IFA 2014 concerne la Samsung Gear 3. Le plus gros changement qu’apporterait cette troisième moutûre de la montre connectée de Samsung est à chercher du côté de son écran qui pourrait proposer un affichage super AMOLED offrant beaucoup de luminosité et une excellente saturation des couleurs. En outre, la Gear 3 pourrait disposer d’un écran incurvé, comme sur le bracelet Gear Fit (lire notre test de la Samsung Gear Fit).
samsung-gear-2-3
Les écrans incurvés permettent notamment de proposer un confort intéressant lorsqu’il sont intégrés à des wearables ou tout autre accessoire à porter au poignet. Les écrans incurvés permettent de parfaitement épouser le poignet de leurs utilisateurs. En revanche, la Samsung Gear 3 devrait finalement abandonner le capteur photo intégré à son bracelet dans les deux premières version. Peu confortable et assimilé à un moyen d’espionnage, ce capteur devrait ainsi disparaitre sur la Gear 3. On attend désormais que ces informations soient confirmées ou infirmées assez rapidement puisque la Gear 3 pourrait elle aussi être annoncée lors de la conférence de Samsung le 3 septembre prochain à l’IFA 2014.

source : sammobile.com

Partager
A propos de l'auteur