Geak Watch : encore une montre connectée en attentant l'iWatch d'Apple

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le vieux serpent de mer de la smartwatch refait une nouvelle fois surface à la faveur d’une énième annonce : celle de la GEAK Watch. Les rumeurs vont bon train quant aux capacités fonctionnelles de ces montres connectées. Mais qui pourrait bien créer ce nouveau segment de marché à part Apple (d’où le nom donné à son hypothétique montre : ‘iWatch’)? A moins que ce ne soit Samsung (une Galaxy Watch?) ou que Google -après un Google Phone- ne nous invente une Google Watch… en attendant, la Geak Watch est bien plus concrète et elle est l’oeuvre d’une société chinoise !

Un nouvel essai pour le chinois Shanda :

Il y a quelques semaines, je vous parlais déjà de la société chinoise Shanda, qui proposait la montre connectée Bambook, sous FireFox OS. Il semble que la Geak Watch, soit une nouvelle tentative sous Android cette fois puisque GEAK semble être une filiale contrôlée par le  chinois Shanda.

Découvrez la Shanda Bambook sous Firefox OS

Les caractéristiques techniques de la Geak Watch :

Geak-Watch-ApplicationA première vue, la montre connectée baptisée Geak Watch semble impressionne plus par ses caractéristiques techniques que par son design, bien que sobre et épuré. Je trouve celui-ci classique mais épuré, agréable. Le boitier de la Geak Watch ressemblerait presque à celui des iPhones de 4ème génération je trouve.
Au delà de son aspect extérieur, ce sont donc surtout ses caractéristiques (internes) qui valent le détour. Cette smartwatch est aux antipodes de la montre Pebble ou de la Cookoo Watch, que j’avais testé en Février 2013. Celle-ci peut absolument tout faire ou presque. Elle est équipée du Wifi b/g/n, de la dictée vocale et bien sûr d’un système de notifications. Le Bluetooth 4.0 et la technologie NFC sont également de la partie dans la Geak Watch.
Elle tournera sous Android 4.1 et supportera les mises à jour automatiques ainsi que le téléchargement d’applications. Plus besoin donc de la connecter à un PC via USB.
Cette GEAK Watch est trufée de capteurs. Ainsi elle pourra prendre votre pulsation cardiaque, mesurer votre pression artérielle, calculer votre température corporelle, décrypter votre humeur et/ou calculer votre activité grace à la fonction podomètre. Les dimensions de la geak Watch restent cependant raisonnables malgré la présence d’un processeur d’1GHz couplé à 512Mo de RAM et à 4Go de stockage interne. L’écran de la Geak Watch mesurera 1.55 pouces pour une résolution de 240 x 240 pixels. Et une petite batterie lithium de 500mAh alimentera le tout… on peut donc s’attendre à ce que l’autonomie ne dépasse pas beaucoup plus d’une journée.
La Geak Watch devrait coûter aux alentours de 250€ et sera commercialisée dès le mois prochain en Chine.

Partager
A propos de l'auteur