[CES] Vivofit: le bracelet connecté complet de Garmin

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Vivofit permet à Garmin de rentrer dans la danse des bracelets connectés au CES 2014 et Garmin a mis le paquet pour suivre votre activité.

Ce CES 2014 est placé sous le signe des objets connectés, ce dernier fait la part belle aux bracelets connectés avec le LG et son LifeBand Touch, Sony et son SmartBand ou encore le Razer Nabu et maintenant le Vivofit de Garmin se rajoutent à tous les précurseurs déjà sur le marché. Comment faire pour se distinguer dans ce secteur qui devient hyper concurrentiel? Certains misent sur le design comme Misfit d’autres sur les fonctionnalités très poussées, c’est le cas du bracelet connecté Vivofit de Garmin.
Vivofit-4

Connectivité du Garmin Vivofit :

Sur ce plan, Garmin fait dans l’habituel pour le Vivofit avec une puce Bluetooth Smart LE (Low Energy) pour la connexion avec votre application smartphone Garmin Connect qui vous permettra de gérer toutes les données collectées et de vous fixer des objectifs en fonction de votre niveau d’activité. iPhone 4S et ultérieurs (iOS 7 étant requis) ainsi que les mobiles sous Android 4.1 et plus récents sont compatibles; pas de Windows pour l’instant.

Le premier plus du Garmin Vivofit est la compatibilité avec la technologie maison ANT+ qui permettra d’appairer votre Vivofit à un cardio fréquencemètre Garmin et évitera donc d’avoir deux bracelets au poignet. Vous pourrez aussi le coupler à un GPS Edge pour encore plus de données notamment les cyclistes avec le rythme de pédalage.

vivofit 1

Fonctionnalités

Voici donc le nerf de la guerre dans les bracelets connectés. Le Vivofit affiche l‘heure, compte vos pas et la distance parcourue, les calories brûlées, il analyse votre sommeil, il affiche votre objectif journalier personnalisé et comme vu précédemment il peut afficher votre fréquence cardiaque.

Garmin a souhaité soigner l’environnement de son bracelet fitness. La suite logicielle Garmin connect semble particulièrement poussée, elle peut ainsi vous fixer des objectifs réalisables tenant compte de votre condition physique. L’accomplissement de ces objectifs déverrouille des badges de succès sur l’application pour le côté ludique de l’utilisation et pour le suivi sur le long terme de votre progression.

Votre bracelet indique aussi les périodes d’inactivité pour vous dire quand il serait judicieux de bouger un peu au moyen d’une barre rouge qui se rempli progressivement. Cette fonctionnalité se base sur une étude disant que les périodes d’inactivités prolongées diminuent la production des enzymes brûleurs de graisses. Profitez de vos pauses pour vous balader.

garmin-vivofit-03

Le Vivofit peut stocker en interne jusqu’à un mois d’utilisation continue. La synchronisation se fait par simple pression d’un bouton. Ce qui signifie que le bracelet est autonome pour le traitement des données! Il vous suit aussi H24 et analyse votre sommeil. Lancez le mode veille en allant vous coucher et Vivofit suivra vos cycles de sommeil profonds ou agités.

Couplez à cela un logiciel Garmin Connect au point permettant de suivre tous vos indicateurs et de participer à des challenges avec les autre membres de la communauté, une solution étanche 50m, et une autonomie incroyable d’un an et vous obtenez un produit vraiment complet. Attention batterie non rechargeable vous devrez changez les piles comme sur votre montre une fois à plat.

Vivofit 2

Conclusion

Lancé il y a 3 jours au CES le Vivofit est visible sur le Shop Garmin au prix de 119€ en version simple 149€ en version HRM (Ceinture cardio). Il sera disponible dans le premier semestre 2014. Le bracelet Vivofit de Garmin est disponible en 5 couleurs: noir, gris, vert, bleu, violet et il est livré avec 2 tailles de bracelets. Merci Garmin!
Monsieur Garmin si vous me lisez, je veux un Vivofit pour un test complet pendant une séance cardio! 😉 Pour moi, il manque juste une puce GPS pour les coureurs mais ça arrivera surement très bientôt…

(source)

 

Partager
A propos de l'auteur