Garmin Swim : une smartwatch pour la natation

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La smartwatch Swim de Garmin est une montre connectée inspirée des principes du Quantified Self, conçue pour répondre aux besoins des nageurs les plus exigeants.  Elle contient des capteurs destinée à mesurer et enregistrer les performances de nage de son utilisateur afin de l’aider à progresser dans la pratique de son sport favori : la natation!
garmin-swim2
La Garmin Swim est une montre connectée pensée et adaptée à la pratique sportive des nageurs exigeants. La Swim de Garmin intègre un accéléromètre capable de déterminer le type de nage que vous effectuez en fonction de la cadence de vos mouvements de bras.
Pour utiliser la Garmin Swim, vous n’aurez qu’à paramétrer la longueur du de vos allers/retours pour, en fin de séance, récupérer tous les indicateurs de performance de votre nage : nombre de mouvements, distance totale parcourue, nombre de longueurs, rythme de nage, calories consommées, etc.
Afin de ne pas altérer vos statistiques de nage, la montre est capable de détecter les temps de récupérations et de suspendre la mesure à ces instants de repos.

garmin-swim3

La montre connectée Swim de Garmin utilise aussi un indicateur synthétique appelé “SWOLF”. Votre score de SWOLF est un indicateur de performance globale. Il n’est donc pas immédiatement nécessaire de dégainer votre smartphone (qui lui, n’est pas étanche à 50 mètres) pour avoir un premier indicateur d’efficacité.
Par la suite, pour analyser les données recueillies vous aurez malgré tout l’utilité de l’application Garmin Connect, sur iOs et Android, pour analyser plus en détails votre séance. L’application permet de retraiter les données recueillies par la montre, afin de les afficher sous forme de graphiques et le cas échéant, de les partager avec la communauté d’utilisateurs de la montre Garmin.
La montre Swim de Garmin peut enregistrer jusqu’à 30 séances en mémoire, après quoi vous devrez la “décharger” soit sur votre smartphone soit sur PC ou Mac (un programme adapté existe également).
Je trouve que cette montre Garmin Swim est un excellent produit, elle coute 149€ sur le site de Garmin, mais est disponible à 129€ (port gratuit) sur Amazon(ci-contre).

(source)

Partager
A propos de l'auteur