Microsoft a retiré l’offre d’essai à 1$ pendant 14 jours juste avant la sortie de son jeu. Si vous vouliez jouer à Starfield pour un euro symbolique : c’est raté.
Vous faites peut-être partie des petits malins qui pensaient pouvoir souscrire à l’offre d’essai du Game Pass, poncer Starfield pendant 14 jours et ne dépenser qu’un seul petit euro. Eh bien, c’est loupé puisque XBOX a discrètement supprimer cette petite ligne de ses offres. Ainsi, pour jouer au premier gros jeu exclusif de la next-gen Microsoft, il faudra bel et bien payer un mois complet.
Retrouvez aussi : XBOX Series X, changez facilement le look de votre console sans y coller un sticker moche
Pourquoi l’offre d’essai s’en va ?
Wario64, un compte Twitter comptant un million d’abonnés, a révélé la disparition de l’offre d’essai pour le Game Pass. Ce compte qui met habituellement en avant des bons plans et offres promotionnelles montre cette fois-ci une « absence de bonne affaire » qui était tout de même prévisible.
En effet, rappelons-nous qu’en juin dernier, XBOX augmentait déjà le prix du Game Pass de 1$ pour la formule classique et de 2$ pour la formule Utlimate. Alors Microsoft n’est pas la seule société à avoir augmenté le prix de son service en ligne et les amateurs de streaming en savent quelque chose (cc Diney+ et Netflix).
Il n’en reste pas moins que la recherche de rentabilité ou de bénéfices à pousser la firme à augmenter ses tarifs et il semblait plus que logique que l’arrivée d’un des jeux (exclusifs XBOX) les plus attendus de l’année coïncide avec une nouvelle évolution de l’offre payante.
Le risque était bien trop grand pour Microsoft de voir tous les joueurs qui ne souscrivent pas habituellement au Game Pass se créer une deuxième adresse mail pour s’abonner à 1$ pendant 14 jours… Et c’est très probablement pour cette raison que le choix a été fait de retirer l’offre d’essai, même si le géant de la tech n’a – pour le moment – pas donné la moindre explication.