Galaxy S5, le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Galaxy S5 est le dernier smartphone haut de gamme du constructeur Samsung qui vient remplacer le Galaxy S4 tout en conservant son design. 

Chaque année, Samsung profite du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter de nouveaux produits destinés à la mobilité dont notamment ses derniers smartphones. 2014 ne déroge pas à la règle avec l’officialisation du Galaxy S5, le smartphone haut de gamme de chez Samsung. Celui vient  donc remplacer le Galaxy S4 après un an de bons et loyaux services. Quelles sont les nouveautés de cette nouvelle édition ? Analysons tout ça.

Sans-titre-6

Galaxy S5 vs Galaxy S4, ce qui change

Adoptant un design très similaire à son prédécesseur, le Galaxy S5 apporte toute même son lot de nouveautés et cela commence par la coque en plastique qui n’est plus lisse mais qui adopte maintenant des petits trous rappelant une balle de golf ou un pansement. Les différences notoires avec son prédécesseurs sont les suivantes :

  • l’écran qui passe de 4.99 pouces à 5.1 pouces avec une résolution de 1920×1080 similaire au S4
  • la caméra arrière qui passe de 13 megapixels à 16 megapixels
  • la caméra avant qui passe de de 2 megapixels à 2.1 megapixels
  • le poids qui grimpe de 130 grammes à 145 grammes !

Découvrez le Samsung Galaxy S5 en vidéo :

Galaxy S5, sous le capot

Comme toujours, nouveau smartphone rime avec nouveaux composants plus puissants. Le Galaxy S5 ne déroge pas à la règle avec son processeur quadcore cadencé à 2.5Ghz, sa RAM de 2GB et sa mémoire interne de 16 ou 32Go extensible jusqu’à 64Go par micro SD.

On retrouve toujours l’accéléromètre, le gyroscope, la boussole, le baromètre, le capteur de mouvement et un tas d’autres capteurs. 2 nouveautés cependant : le capteur d’empreinte digitale pour contrer l’iPhone 5S et le capteur de rythme cardiaque placé à l’arrière du téléphone.

Concernant la batterie, l’autonomie annoncée est de 390 heures en veille, 21 heures en voix, 12 en vidéo et 10 heures en navigation web.  Du côté de la connectivité, il faut compter sur de la 4G, du wifi MIMO, du NFC, de l’infrarouge ainsi que du Bluetooth 4.0.

Sans-titre-8

Mais un smartphone n’est rien sans son OS ! Android est toujours de la partie avec pour l’occasion la dernière version en date : Android 4.4.2 dit Kitkat. A noter que ce Galaxy S5 est IP67, c’est à dire résistant à l’eau durant de courtes immersions mais également à la poussière.

Galaxy S5, prix et disponibilité

Disponible à partir d’Avril 2014 à un prix encore inconnu mais proche de 650€, le Galaxy S5 se positionne en tant que fleuron de l’écurie Samsung et vient mettre fin à la carrière du Galaxy S4 qui pourrait profiter d’une baisse de prix dans les semaines à venir.

Avec ce Galaxy S5, Samsung continue sur sa lancée en améliorant l’existant et en rajoutant quelques fonctions gadgets à l’image du cardio-fréquencemètre et du capteur d’empreinte digitale. Notons d’ailleurs qu’Apple avait été vivement critiquée en annonçant la même chose il y a presque 6 mois. Point de révolution donc mais une mise à jour de la gamme pour tenir l’année 2014. Tous les regards se tournent maintenant vers Apple qui devrait présenter son nouvel iPhone à la fin de l’année.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. J’ai opté pour un S5 en remplacement de mon “vieux” S4…Principale différence l’APN et la fluidité entre l’affichage des applis