Et si le futur Galaxy S23 Ultra avait un écran incurvé sur les 4 côtés ? Selon le leaker Ice Universe bien connu dans l’univers Samsung, le constructeur serait désormais capable de les créer.
Samsung est l’un des plus grands innovateurs sur la scène des smartphones. Ses smartphones pliables, les Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip, en sont la preuve irréfutable. Mais c’est bien normal, puisqu’il est aussi l’un des plus grands fournisseurs de composants, et ce doit donc d’être à la pointe de la technologie pour répondre au moindre cahier des charges imaginé par ses partenaires constructeurs. Avec un petit bonus pour lui : pouvoir se garder la primeur de toutes ces nouvelles choses pour ses propres appareils.
Un écran incurvé sur les 4 côtés pour le Galaxy S23 Ultra ?
La dernière technologie d’écran que Samsung aurait développé irait une nouvelle fois du côté des courbures des écrans, qui ont quelque part précédé l’arrivée des écrans intégralement flexibles. Cette fois-ci, selon Ice Universe, Samsung serait bientôt capable de proposer des smartphones avec un écran incurvé sur les 4 côtés. Jusqu’ici, ce sont uniquement sur les côtés que les smartphones comme les Galaxy S22 Ultra sont incurvés. Le Honor Magic a rajouté une nouvelle courbure sur le haut, mais le constructeur coréen pourrait rendre nos smartphones intégralement arrondis.
Avec une telle possibilité, Samsung pourrait revenir aux designs arrondis qui étaient légions sur Android pendant ses premières années. A ceci près que plutôt que de retrouver une coque plastique, ce serait bien l’écran qui ferait l’arrondi, permettant d’éviter les énormes bordures dont nous avions l’habitude à cette époque particulière. Pourquoi revenir en arrière ? Cela semble quelque part être la tendance de design du moment. Si on y réfléchit, les derniers iPhone et iPad d’Apple reviennent petit à petit au design de l’iPhone 4. Alors pourquoi pas suivre du côté d’Android ?
Rien ne dit ceci étant que la firme sera la première à présenter un produit de la sorte. On se souvient que Xiaomi, le constructeur chinois, avait déjà commencé à parler d’un smartphone incurvé sur les quatre côtés, bien qu’il ne s’agissait alors que d’un concept. Il ne serait donc pas étonnant de retrouver le nouvel écran dans les prochains mois, voire les prochaines semaines, dans un de leurs smartphones.