Galaxy Gear VR, Samsung officialise le prix de son casque de réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis l’officialisation par Samsung de son casque de réalité virtuelle Galaxy Gear VR dans le cadre de l’IFA de Berlin, la question de son prix était sur toutes les lèvres ici et là-bas. Les premières rumeurs tablaient sur un tarif de $299, ce qui en avait déçu certains puisque c’est finalement le Galaxy Note qui  fournit toute la puissance de calcul et l’affichage. Finalement, Samsung a fini par lever le voile sur le vrai prix du Galaxy Gear VR : $199 (seulement) !
galaxygearvr-3

199$ pour le Galaxy Gear VR :

Si le prix du casque de réalité virtuelle de Samsung n’avait pas cuité dans les travées du salon de l’IFA à Berlin, c’est que le coréen voulait en garder la primeur pour un autre évènement : la Fashion Week de New-York, où sera aussi dévoilé MICA, le bracelet connecté de luxe d’Intel.
Si le prix en euros n’a pas été confirmé, la parité euro/dollar est quasiment toujours respectée dans l’électronique donc on devrait retrouver le Gear VR au prix de 199€ lorsque le casque de réalité augmentée du fabricant coréen sera proposé en France le mois prochain. c’est une date de sortie plutôt rapide, sachant que le produit a été développé conjointement avec Oculus VR, qui n’a pas prévu de lancer son propre casque Oculus Rift avant 2015.
galaxygearvr-4
Au final, la seule déception réside dans le fait que le Gear VR ne fonctionne qu’avec le Galaxy Note 4. Pourtant, le principe d’insérer un smartphone dans un casque ne date pas d’hier puisque le Cardboard de Google utilise déjà le même procédé. Selon les premiers avis proposés sur le net, l’expérience proposée par le Galaxy Gear VR est très bonne : les effets 3D sont saisissant, et c’est très convaincant et immersif.

sources : LesNumériques / 01net.com

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Excusez-moi mais depuis aujourd’hui j’entends sans arrêt le verbe “officialiser” utilisé pour évoquer l’IFA et telle marque qui “officialise” tel gadget. Que signifie l’emploi de officilaiser dans ce contexte ? J’ai la flemme de chercher sur Goggle. Merci d’avance.