LG G-Arch et G-Health : le bracelet et la montre connectée du G3

Pinterest LinkedIn Tumblr +

LG dévoile au CES 2014 la montre connectée G-Arch et le bracelet connecté G-Health pour épauler la sortie du smartphone LG G3 avec des fonctions de quantified self.

Lors du CES 2014, LG présente deux périphériques connectés destinés à interagir avec le nouveau smartphone LG G3 du constructeur coréen. La montre connectée G-Arch et le bracelet connecté G-Health débarqueront prochainement pour concurrencer la Galaxy Watch et les bracelets connectés de Fitbit, Jawbone ou Nike.

LG G2

LG G2

Les compagnons du LG G3 :

C’est via le Korea Herald qu’on a appris l’existence de la montre intelligente d’LG baptisée G-Arch et celle d’un bracelet destiné au fitness, nommé G-Health dont la rumeur datait du CES 2013. Après la sortie d’une smartwatch par Archos, LG a lui aussi confirmé la sortie de sa smartwatch, mais celle-ci pourrait être lancée plutôt au Mobile World Congress de Barcelone en Février 2014 plutôt qu’au CES.

Le LG G3 en bref :

Avec le G2, LG était parvenu à revenir dans la course des smartphones de premier plan, notamment aussi grâce à la fabrication du Nexus 4 de Google. Le nouveau modèle de smartphone de la marque baptisé G3, embarque le processeur propriétaire de LG Odin et une puce 8 cœurs (ou Big.LITTLE 2×4 cœurs) cadencée à 2,2 GHz. Coté écran, le LG G3 devrait être équipé d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels (soit une densité avoisinant les 534 ppi), un modèle d’écran présenté par LG dernièrement. Le capteur photo est de 16 Mpx et la batterie devrait au moins égaler celle du G2, d’une capacité de 3000 mAh.
La date de sortie du LG G3 est encore un peu floue mais on l’estime au « deuxième semestre » 2014 environ.
(source)

Partager
A propos de l'auteur

Commentaires clos.