Freescale SCM : une puce compacte pour l'internet des objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour se faire une place dans l’internet des objets, Freescale propose SCM, une gamme de processeurs réduits en taille pour correspondre aux contraintes de la fabrication d’objets connectés.

Freescale Single Chip Module (SCM) est une nouvelle forme de SoC (System On Chip en anglais) qui propose des puces miniaturisées contenant tous les composants nécessaires à l’animation des objets connectés. D’une taille de 17 mm de large, 14 mm de haut et 1.7 mm d’épaisseur, la puce SCM de Freescale intègre un processeur et sa mémoire, ainsi qu’un module de dialogue radio sécurisé doté de capacités de chiffrement.

freescale-scm

Freescale SCM est une solution intégrée à destination des fabricants d’objets connectés, qui pourront l’utiliser dans la mise au point de leurs futures accessoires. Grâce à un système de gestion de l’alimentation, la puce SCM n’a pas besoin d’une trop grande batterie pour fonctionner et pourrait servir de base à de nombreux accessoires dans le domaine du Smart Home, des vêtements connectés, du Sport, etc. Ces mêmes fabricants pourront personnaliser leur assemblage en choisissant parmi un catalogue de plusieurs dizaines de composants compatibles, disponible dès le mois d’Août prochain.

Via

Partager
A propos de l'auteur