Foxconn se lance sur le marché des smartwatches

Pinterest LinkedIn Tumblr +

smartwatch-foxconnFoxconn, ça ne vous dit rien ? Et pourtant, vous utilisez probablement un produit qui sort des usines de ce géant chinois de l’assemblage de produits high tech. TVs, smartphones, tablettes, PCs… un très grand nombre de marques font appel à Foxconn pour produire leurs produits à l’image d’Apple par exemple. Cette entreprise est connue pour ses cadences infernales imposées aux salariés chinois qui vivent dans des conditions déplorables pour quelques miséreux dollars mais également pour être l’une des plus grosses entreprises mondiales avec plus d’un million de travailleurs. Outre cette carte de visite, l’entreprise fait les gros titres de la presse high tech car elle se lance dans la fabrication de ses propres produits. Et quoi de mieux pour se lancer que de proposer un objet qui a le vent en poupe : une montre connectée ! Analysons tout ça.

La montre connectée Foxconn, qu’est-ce que c’est ?

Difficile de décrire précisément le produit car nous ne possédons pas encore toutes les données le concernant. Cependant selon les premières informations disponibles, cette montre ressemblerait à première vue au Nike+ FuelBand et fonctionnerait exclusivement avec les produits Apple. Au niveau des fonctionnalités, il sera possible de consulter ses appels, messages ou encore notifications de réseaux sociaux (Facebook a été cité durant la présentation). La montre sera également équipée de différents capteurs qui permettront d’analyser le rythme cardiaque de l’utilisateur et de déclencher une alerte en cas de problème.

La montre connectée Foxconn dans la réalité, ça donne quoi ?

Impossible de se faire une idée à l’heure actuelle car il ne s’agit en rien d’un produit fini. Il est question ici d’un concept montrant l’innovation de la firme et sa capacité de R&D. On notera tout de même qu’il s’agit d’un mix entre une montre connectée tel que la Sony Smartwatch et un bracelet connecté comme le Nike+ FuelBand. Cette montre restera peut-être qu’un simple concept mais elle montre ce à quoi nous devons nous attendre à voir arriver sur le marché dans les prochains moins : une centralisation de toute l’information sur un seul et même device. Et il faut avouer que cela nous réjouit d’avance.

En conclusion

Foxconn frappe fort en présentant cette montre connectée qui démontre que l’entreprise n’est pas qu’un simple atelier d’assemblage. A noter que les différentes montres connectées dont sont créditées Apple, Google ou Microsoft seront probablement fabriquées dans les usines de Foxconn. Reste à savoir quant cette mystérieuse montre sera disponible, à quel prix et sur quel marché. Une chose est sûre : les montres intelligentes arrivent à grand pas alors commencez à mettre des sous de côté.

Partager
A propos de l'auteur