Fossil rachète Misfit, fabricant d'objets connectés wearables, pour 260 M$

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe Fossil, très connu pour ses montres, vient d’annoncer dans un communiqué le rachat de Misfit pour 260 M$, la startup spécialisée dans les objets connectés wearables pour le sport et le bien-être.

Les produits conçus par Misfit sont principalement des bracelets connectés, dont le Misfit Shine (ci-dessous) et le Misfit Flash, tous deux disponibles en Europe.

misfit-shine-5

Spécialiste des accessoires de mode, Fossil rachète Misfit pour 260 millions de dollars et espère conclure l’opération avant la fin de l’année fiscale 2015, une fois toutes les autorisations nécessaires obtenues.

Fossil met la main sur Misfit

Il y a quelques jours, Fossil avait annoncé son arrivée sur le marché des objets connectés wearables, en lançant 2 trackers d’activité puis 2 smartwatches. Mais il semble que produire des objets connectés soit moins aisé qu’il ‘y parait.

misfit-shine-4

En rachetant Misfit, Fossil pourra désormais vendre des montres traditionnelles comme des objets connectés performants, dont la qualité est reconnue dans le monde entier. Kosta Kartsotis, PDG de Fossil Group, explique cette stratégie :

« Ceci représente pour nous une opportunité significative d’ajouter la technologie et la connectivité à toute notre plateforme de montres et accessoires (…) Grâce à l’acquisition de Misfit, Fossil Group se placera en position unique pour devenir leader dans la convergence du style et de la technologie, ainsi que pour ouvrir la voie au monde de la mode vers les marchés à forte croissance de la technologie portable et des dispositifs connectés. »

misfit-shine-3

Quels atouts pour Fossil – Misfit ?

En pratique, Misfit apporte instantanément à Fossil une plateforme technologique éprouvée et qui a déjà résolu certains problèmes majeurs des wearables, notamment la durée de vie de la batterie.

La technologie mise au point par Misfit pourra être déclinée parmi les 16 marques du groupe Fossil à partir de 2016, et ainsi accélérer le programme de digitalisation des produits de Fossil. L’objectif est de concurrencer Tag Heuer et sa nouvelle montre ‘Connected’.

speedo-shine-misfit-tracker-activite-natation-2

Misfit disposera en outre de la possibilité d’étendre son champ d’action, en lançant de nouveaux produits et/ou en continuant les partenariats avec d’autres acteurs dans le domaine de la musique, du fitness, de la santé et du numérique. Ce fut déjà le cas avec la marque Speedo et la marque Svarowski par le passé.

En exploitant les atouts de l’équipe technique en place, Misfit peut désormais espérer ravir la place de leader mondial des objets connectés à Misfit. Sonny Vu, fondateur de Misfit, pilotera l’équipe en charge des nouvelles technologies au sein du groupe, aussi bien dans le domaine des logiciels que du matériel.

Via

Partager

Laisser un commentaire