FordPass, une suite de services autour de la voiture connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de son plan Smart Mobility, Ford lance gratuitement FordPass, une plateforme qui réinvente la relation entre constructeur et consommateur.
Pour les propriétaires de Ford comme pour les autres, Ford lance FordPass, un moyen de cultiver la relation entre la marque et ses clients.
FordPass fait partie intégrante du plan Smart Mobility de la marque, qui vise à accélérer son développement de nouvelles technologies en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes, d’expérience client et de big data.
16NAIAS_0295
Mark Fields, Président et CEO de Ford, explique :

“Nous avons étudié les challenges de mobilité auxquels les gens ont à faire face et nous avons conçu FordPass, pour fournir des services qui facilitent la vie des consommateurs”

L’offre FordPass sera constitué de 4 éléments clés :

  1. L’application mobile FordPass –qui intègre des services de mobilité–,
  2. les FordGuides –qui aident les consommateurs à se déplacer plus efficacement–,
  3. les Avantages –qui récompensent les membres pour leur fidélité–,
    les FordHubs –où les consommateurs pourront découvrir les dernières innovations–

La FordPass App

Via l’Application FordPass, tous les membres auront accès à des services de mobilité. Ford travaille notamment avec ParkWhiz et Parkopedia pour aider les gens à trouver et à payer leurs places de stationnement plus facilement avec FordPay.
Mais Ford s’est aussi associé avec FlightCar pour emprunter ou partager des véhicules quand ils voyagent.

Les FordPass Guides

Les membres FordPass peuvent parler directement aux FordPass Guides, en appuyant simplement sur un bouton sur son smartphone. Ils permettent de simplifier les petites démarches du quotidien, comme réserver une place de parking pour un spectacle à venir, etc.
Les guides seront disponibles gratuitement et ‘n’auront rien à vendre’ précise la marque. Leur seule mission sera d’accompagner les membres de la communauté afin de les aider à résoudre leurs problèmes de mobilité.
FP_Dashboard

Les FordPass Avantages

Les membres seront aussi récompensés au fur et à mesure de l’utilisation des services FordPass, de manière à rendre la mobilité plus gratifiante. En collaboration avec des partenaires comme McDonald’s ou 7-Eleven aux Etats-Unis, FordPass donnera accès à des produits et à des expériences exclusives pour récompenses ses utilisateurs.
Elena Ford, vice-présidente de Ford, en charge de l’expérience client, explique :

“Nous nous engageons auprès de nos clients – et de nos clients potentiels – à faire dechaque interaction avec la marque une expérience positive. Nous voulons que les consommateurs sachent combien nous sommes reconnaissants”.

[fullWidthImage id=”35242″]

Les FordHubs

FordPass comprend également le lancement de FordHubs, des nouvelles structures où les consommateurs pourront appréhender les dernières innovations de la marque et en apprendre davantage sur les services de mobilité de Ford.
Ces grandes vitrines urbaines seront déployées à New York, San Francisco, Londres et Shanghai. Le premier d’entre eux ouvrira cette année au Westfield World Trade Center de New York.
FordPass sera lancé en avril aux États-Unis et au Canada, puis sur d’autres marchés, notamment en Europe, en Chine et au Brésil plus tard cette année.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: FordPass, une suite de services autour de la vo...