Ford ouvre un laboratoire spécialisé dans les wearables

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ford anonnce l’ouerture d’un nouveau laboratoire pour étudier la communication entre véhicules et objets connectés wearables. Ceux-ci pourraient bientôt entrer en étroite communication au service du conducteur.
Ford annonce qu’il ouvrira un nouveau laboratoire au sein du Centre de Recherche et d’Innovation de son siège à Dearborn dans le Michigan.
wearableslab-ford-6
[embedArticle id=”35028″ align=”right”] Le constructeur américain y affectera des scientifiques et des ingénieurs qui seront chargés de travailler ensemble pour développer des applications entre les objets connectés wearables et les technologies d’assistance embarqués à bord des véhicules de la marque.
A titre d’exemple, la technologie d’aide au maintien dans la voie de circulation pourrait augmenter sa sensibilité s’il détecte que le conducteur s’assoupi au travers des données collectées par son bracelet connecté ou sa smartwatch.
A l’inverse, si les capteurs cardiaques portés par le conducteur détectent un stress important, le régulateur de vitesse adaptatif pourra augmenter la distance de sécurité avec le véhicule qui le précède.
[fullWidthImage id=”35057″] Selon Gary Strumolo, Global Manager au Centre de Recherche et d’Innovation :

“Les nouveaux objets portables connectés peuvent alerter en temps réel les systèmes d’assistance du véhicule afin qu’ils s’adaptent aux conditions de santé ou d’attention du conducteur”

Les chercheurs testent également l’utilisation de la commande vocale à partir d’une montre connectée plutôt que d’un micro intégré à l’habitacle, pour permettre aux conducteurs d’une Ford de démarrer, verrouiller, déverrouiller, ou encore localiser facilement leur véhicule lorsqu’il est stationné.
wearableslab-ford-4
Enfin, une expérimentation en cours étudie le recours à la réalité augmentée et l’utilisation de lunettes connectées pour enrichir l’expérience client dans les concessions de la marque.
Ford espère que ses futurs clients pourront bientôt circuler dans un de ses showroom et obtenir des informations contextuelles supplémentaires au sujet des véhicules.

“Nous travaillons sur un grand nombre d’objets connectés à porter dans le cadre d’applications pour l’automobile – de l’expérience d’achat dans nos concessions jusqu’à la surveillance de l’état de santé de nos clients lorsqu’ils sont au volant” précise Gary Strumolo.

Via

Partager
A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Pingback: Ford ouvre un Lab spécialisé dans...

  2. Pingback: Ford ouvre un laboratoire spécialis&eacu...

  3. Pingback: [Wearables] Ford ouvre un laboratoire sp&eacute...